Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Beric "La domination du PSG un peu ennuyeuse ? J'espère que ça va changer!"

Adversaires

Ligue 1 – Beric « La domination du PSG un peu ennuyeuse ? J’espère que ça va changer! »

Depuis 2011 et l’arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain, le club est devenu un véritable rouleau compresseur. Fort de ses deux quadruplés d’affilée, le PSG impose le respect à des adversaires en Ligue 1 même si cette année il semble avoir perdu de sa superbe. Dans une interview donnée à Ekipa24, Robert Beric, attaquant de l’AS Saint-Etienne, a évoqué l’hégémonie du club francilien en ces termes :

« La domination du PSG en France devient un peu ennuyeuse ? J’espère que ça va changer cette année ! (rires) La saison passée le PSG était vraiment impérial, les saisons précédentes ils n’ont été champions que vers la fin du championnat mais l’année dernière, Paris était quasiment sûr d’être champion à la mi-championnat. La bataille pour les deuxième, troisième et quatrième place était plus intéressante »

Le PSG sort d’une saison phénoménale, où il a fini à 31 points de son dauphin lyonnais. Le championnat a été plié très rapidement, tuant tout suspense sur l’identité du champion. Cette année, entre les départs et les arrivées le club de la capitale n’affiche pas la même régularité que les saisons précédentes. A l’heure actuelle les adversaires de Ligue 1 en ont pris conscience et certains deviennent beaucoup plus ambitieux, lorgnant sur le titre qui est promis aux parisiens chaque saison depuis 2011.

Nice marche sur l’eau et est actuellement 1er du championnat alors que Monaco le talonne d’un point. Les Parisiens ferment la marche du podium à 4 points du leader. L’équipe d’Unai Emery n’est donc pas décrochée, loin de là, et même si il y a déjà eu deux défaites, l’ambition reste la même, gagner le plus de titres possibles, qu’importe si la concurrence se lasse.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires