Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Caillot revient sur sa relation avec Al-Khelaïfi et le "monde" dans lequel vit le PSG

Ligue 1

Ligue 1 – Caillot revient sur sa relation avec Al-Khelaïfi et le « monde » dans lequel vit le PSG

Ce soir, le Paris Saint-Germain affronte le Stade de Reims dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1 de cette saison. Jean-Pierre Caillot, le président du club rémois, est revenu sur sa relation avec le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi.

D’après certains médias, les deux présidents n’auraient pas une bonne relation depuis que Nasser Al-Khelaïfi a été élu au conseil d’administration de la LFP en septembre dernier. Mais Jean-Pierre Caillot le dément dans Le Parisien.

« C’est n’importe quoi. Cette élection ne représentait pas quelque chose d’important pour moi. Bernard Caïazzo (l’un des deux présidents de l’AS Saint-Etienne) a dit ça dans une émission mais il aurait mieux fait de s’occuper de ses fesses… Je n’ai aucun problème avec Nasser. Au contraire, nos relations sont cordiales. »

Comme on voit souvent le président du PSG parler aux médias avec des mots propres et de façon posée, il semble qu’il ait un bon caractère et ne pas être du genre à causer des problèmes. D’ailleurs, tous les présidents lui font des compliments quand ils l’évoquent dans une interview.

Caillot a aussi été interrogé à propos du club de la capitale, de sa saison en Ligue et ce qu’il apporte au championnat français.

« Le PSG vit dans un autre monde que le reste de la Ligue 1. Du coup, les Parisiens enchaînent les titres de champion. C’est très bien pour eux, un peu moins bien pour l’intérêt sportif du championnat. D’un autre côté, ils font progresser considérablement l’image du football français à l’international et cela profite à tout le monde. »

Les deux clubs finissent le championnat de cette saison samedi soir au Parc des Princes, l’un est maintenu l’autre garde son titre champion. Après un bon parcours lors de cet exercice, le PSG devra continuer de faire rayonner le football français à l’étranger. Pas seulement pour la Ligue 1, ce qui est bien, mais simplement aussi pour la grandeur du club. Paris est déjà dans une autre dimension que le reste de la Ligue 1, reste à conquérir l’Europe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1