Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Courbis pronostique une victoire de Nice face au PSG au Parc

Adversaires

Ligue 1 – Courbis pronostique une victoire de Nice face au PSG au Parc

Cet après-midi, lors de la traditionnelle conférence de presse, Roland Courbis (entraîneur de Rennes) a donné son avis sur la rencontre qui va opposer le Paris Saint-Germain à l’OGC Nice ce samedi à 17h (32e journée de Ligue 1. Et il s’attend à un succès des Aiglons.

« Il faudra déjà un très bon Rennes pour battre Reims, et ensuite, on pourra s’occuper de notre voyage à Nice, que je vois bien gagner au Parc.  Cela consolidera sa place et le mettra dans la situation d’être au-dessus de nous, quel que soit notre résultat contre Reims, quand on ira là-bas. Mais bon, un pronostic reste un pronostic, parfois on se trompe. »

Si l’on reste objectif on devine facilement pourquoi celui que l’on surnomme « coach » fait ce pronostic. Le match contre Nice survient juste après la trêve internationale qui n’a de trêve que le nom pour les joueurs du PSG tant ils sont amenés à se déplacer un peu partout dans le monde pour y disputer des matchs avec leur sélection.

Surtout, ce match au Parc précède le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City. Les joueurs de la capitale risque de livrer un match semblable à celui contre Lyon, ou dans une moindre mesure contre Monaco.

Courbis n’a d’ailleurs pas manqué de cibler Leonardo Jardim coupable selon lui de se plaindre de manière légèrement abusive. Il a tenu les propos suivants :

« Quant à Monaco, quand je vois Jardim, qui a toute ma sympathie, se plaindre de jouer le vendredi contre Bordeaux, qui a eu dix internationaux en moins durant la trêve, mais qui ne se plaint pas… Ils viennent de gagner à Paris (0-2) avec un but refusé pour le PSG à 0-0…

Il est sympathique avec son club qui se permet d’avoir une vingtaine d’étrangers internationaux et ainsi d’avoir une très bonne équipe d’étrangers dans le foot français… Alors bon, qu’on soit peut-être un petit peu plus discret, et cette sympathie des dix-neuf adversaires de Monaco ne pourra qu’augmenter. »

Le coach a toujours le sens de la formule mais du côté de Monaco pas sûr que l’on prendra la réflexion à la rigolade. On espère toutefois que Paris aura à cœur de ne pas cumuler une 2e défaite à domicile, avant de jouer la Champions League, cela ferait sacrément désordre.

D’ailleurs, on n’image pas que les joueurs présents sur le terrain voudront laisser des points aux Niçois. Reste à le prouver.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires