Restez connectés avec nous
Ligue 1 - David Luiz "Vous connaissez les mathématiques? Alors vous savez que ce n'est pas fini"

Ligue 1

Ligue 1 – David Luiz « Vous connaissez les mathématiques? Alors vous savez que ce n’est pas fini »

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé à Monaco (0-3) en clôture de la 4e journée de Ligue 1. De quoi faire dire aux spécialistes que le championnat est déjà plié. Les Parisiens interrogés se sont montrés plus mesurés dans leurs propos.

David Luiz, défenseur du PSG – « Le championnat est fini ? Vous connaissez les mathématiques ? Alors vous savez que ce n’est pas fini. Si les gens pensent que c’est fini, c’est qu’ils ne connaissent pas les mathématiques. Il faut rester humble et garder les pieds sur terre. Ce n’est jamais facile mais c’est ce que nous devons faire (…) Sur le match, nous sommes heureux, car ce sont toujours des rencontres difficiles face à Monaco. On a su garder le ballon, être patient. »

Blaise Matuidi, milieu du PSG – « C’était important de poursuivre sur notre lancée, on a fait un très beau match, on a été solide face à une belle équipe de Monaco et on a mis trois buts. On fait carton plein avant la trêve internationale. Il faudra revenir en forme pour la réception de Bordeaux dans deux semaines. »

Forcément, en s’imposant à Louis II de cette manière, le PSG a frappé fort. Monaco est présenté comme l’un des rares concurrents possibles pour le tire. Mais il faut aussi rappeler que l’ASM n’est pas encore à 100%, avec de nombreux recrutements et plusieurs absents.

Seulement, Paris a bien pris de l’avance et signer 4 victoires en 4 matchs sans prendre de but, c’est très fort. Sachant que les Parisiens devraient encore monter en puissance, il y a peu de chances de voir le PSG lâcher la Ligue 1. Mais il reste 102 points à prendre. Et il faudra en prendre une grande partie pour être champion. Le PSG en a la force, mais il ne faut pas lever le pied et se faire surprendre, ce qui arrivait la saison dernière. Pour le moment, les Parisiens sont irréprochable dans l’état d’esprit. Espérons que cela continue.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1