Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Digne livre son pronostic pour le titre de champion de France

Ligue 1

Ligue 1 – Digne livre son pronostic pour le titre de champion de France

Désormais joueur du FC Barcelone depuis l’été dernier, Lucas Digne reste un observateur attentif du championnat de France de Ligue 1. Ce dernier n’est pas insensible à la situation de son ancien club, le Paris Saint-Germain qui est devancé au classement par l’AS Monaco. Le latéral gauche de 23 ans a d’ailleurs livré son pronostic pour la fin de saison. 

Quadruple champion de France, le PSG était, à l’orée de la nouvelle saison, candidat à sa propre succession. Disposant d’un effectif composé de stars, encore plus avec l’arrivée de Julian Draxler, le club de la capitale pouvait légitimement prétendre à un 5e titre consécutif. Toutefois, au contraire des années précédentes, les hommes d’Unai Emery doivent désormais faire face à une concurrence terrible. L’AS Monaco et dans une moindre mesure l’OGC Nice bousculent le club de la capitale qui doit gagner tous ses matchs, s’il ne veut pas voir le titre national lui échapper.

Au cours d’une interview accordée à Omnisport, le joueur du FC Barcelone, Lucas Digne, a donné son favori pour remporter le titre de champion de France à l’issu de la saison.

« Monaco et le PSG sont deux très bonnes équipes. Paris a des joueurs de qualité et je pense que le titre de Champion de France se jouera entre ces deux équipes, même s’il y a aussi Nice. Ce sera serré jusqu’à la fin. Un favori ? Je vais dire le PSG, qui a l’expérience dans les grands rendez-vous. »

Après 26 journées, l’AS Monaco est leader de Ligue 1 avec 59 points, soit 3 points de plus que le club de la capitale qui en compte 56. Mais il reste encore 12 matchs avant la fin de la saison. Tout faux-pas aura une incidence directe sur le classement final ainsi que sur la place qui sera attribuée à l’un des trois candidats pour le titre de champion de France.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1