Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Du changement dans les horaires de matchs en 2024

Ligue 1

Ligue 1 – Du changement dans les horaires de matchs en 2024

A l’occasion du lancement officiel de l’appel d’offres des droits TV de Ligue 1 et Ligue 2 pour la période 2024-2029, la Ligue de football professionnel (LFP) a détaillé les contours de la future programmation. On devrait avoir 2 lots par championnat, avec une mise à prix de 530 ME pour le lot 1, et 270 ME pour le lot 2.

Interrogé pour le compte de RMC Sport, le directeur général de la LFP Benjamin Morel a annoncé les principaux changements dans la programmation.

 « Pour la Ligue 1, on va conserver les cases historiques : celle du dimanche à 20h45 et du samedi à 17 heures. On amènera une nouvelle case avec le samedi à 19 heures et la fin du dimanche à 13 heures. On aura un décalage du multiplex à 17 heures afin d’optimiser l’affluence dans les stades et les audiences.

6 matchs en intégralité sur 3 jours, plus 1 Multiplex de 3 matchs le Samedi.

Finis les Multiplex de 5 ou 6 matchs, la nouvelle diffusion aura plus de tranches horaires. Pour les équipes phares de notre championnat, comme le Paris Saint-Germain, la présence de cases classiques pour les affiches ne devraient pas changer les habitudes de visionnage. Mais les supporters d’équipes moins souvent diffusées devraient pouvoir regarder plus de matchs de leurs équipes favorites en intégralité.

Les dates de ces prochaines échéances : 

La remise des offres qualitatives et garanties financières sera le 16 octobre.

Pour les enchères financière, rendez-vous le 17 octobre à 10h du matin pour la L1, le 20 octobre à 10h pour la L2.

Selon l’actuel Président de la LFP Vincent Labrune, l’attribution de ces droits TV et la nouvelle programmation font partie d’un projet

« C’est un projet à long terme et le début d’une nouvelle impulsion pour élever le foot français et renforcer sa place dans le patrimoine culturel. On a un certain nombres de signaux positifs: l’investissement, le nombre de buts, les records d’abonnements et d’affluences. »

Le nombre de diffuseurs qui se positionneront sur les appels d’offres permettront de savoir si l’objectif ambitieux qui est annoncé depuis de longs mois, à savoir décrocher 1 milliard d’Euros de droits TV globaux, est réalisable. Le but étant de rendre le Championnat de France plus attractif, et donc les clubs plus compétitifs.

 

La nouvelle répartition en Ligue 1 :

Vendredi (21 heures) : 1 match

Samedi (17 heures) : 1 match

Samedi (19 heures) : 1 match

Samedi (21 heures) : 1 match

Dimanche (15 heures) : 1 match

Dimanche (17 heures) : 3 matches

Dimanche (20h45) : 1 match

La nouvelle répartition en Ligue 2 :

Samedi (15 heures) : 1 match

Samedi (19 heures) : 7 matchs

Dimanche (13 heures) : 1 match

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1