Restez connectés avec nous
PSG/OL - L'arbitre a été désigné, beaucoup de buts à prévoir et plutôt en multiples de 2

Ligue 1

Ligue 1 – Dugarry n’oublie pas le penalty d’OL-PSG

Christophe Dugarry, le consultant de Canal + est revenu, dans les colonnes de l’Equipe sur le fait de match qui a beaucoup fait parler lors de Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain.

« Je n’ai jamais mis en doute la probité d’un arbitre de toute ma carrière, pas plus que je ne le fais en tant que consultant, mais sur cette action du penalty à retirer, on ne peut pas s’empêcher de penser que M. Turpin a voulu faire un peu de zèle (…) On se rend compte que cela coûte cher à la fin et on a surtout envie d’uniformité. C’est une règle facilement applicable. Dans ces conditions, il faut faire retirer tous les penalties sur lesquels un joueur est entré dans la surface. »

D’après Dugarry, Mr Turpin a voulu se montrer, faire l’exemple, en faisant retirer le penalty de Zlatan Ibrahimovic, car Henri Bedimo était rentré dans la surface, avant que le Suédois n’est tiré son penalty. Ce fait de match est toujours contestable d’après le consultant. Pourtant, l’arbitre a simplement suivi une règle trop souvent oublié.

On le sait, les supporters parisiens ne portent pas Dugarry dans leur cœur, et on voit mal que viennent faire de tels déclarations alors que la saison est terminé et que ce n’est pas ce fait de jeu qui a donné le titre au PSG. De plus, Clément Turpin, a pris la bonne décision, ce n’est donc pas une erreur d’arbitrage. Le problème n’est pas dans le fait d’avoir retirer celui-là, mais que ce ne soit pas  appliqué pour les autres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1