Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Bastia/PSG, Freddy Fautrel désigné pour arbitrer la rencontre

Ligue 1

Ligue 1 – F. Fautrel pour Bastia – PSG, moyen pour les deux et pleins de jaunes à prévoir

      Ce weekend, le championnat de France de Ligue 1 reprend. Pour la 20e journée, le Paris Saint-Germain se déplace à Bastia. C’est Freddy Fautrel, épaulé par Nicolas Danos, Huseyin Ocak et Mehdi Mokhtari, qui sera l’arbitre de cette rencontre. Les deux équipes sont plutôt sur de bonnes  séries avec lui. Par contre, les avertissement devraient pleuvoir au stade Armand Cesari.

   En effet, si Bastia n’a perdu qu’un seul de ses 4 matches en Ligue 1 (face à Lyon sur la saison 2013-2014), depuis sa remontée de Ligue 2 acquise le 1er mai 2012, avec F. Fautrel, le PSG est aussi sur une série assez positive. En effet, les parisiens n’ont pas connus la défaite avec cet arbitre sur leur 5 derniers matches (4 victoires et un match nul). D’ailleurs, ils restent sur une victoire en déplacement à Metz cette saison (2-3). La dernière défaite remonte à la saison 2012-2013 et la réception douloureuse de Rennes et un score de 1-2, malgré les deux cartons rouges reçus par les visiteurs. S’il est difficile de dire qui a le plus de réussite avec cet arbitre, le fait que les cartons jaunes seront nombreux samedi est une quasi-certitude.

   Alors que Bastia, à domicile notamment, est une équipe connue pour proposer un gros combat physique, agressif, et que le PSG a promis de montrer un nouvel esprit de conquérant, les duels devraient êtres assez musclés. Mais il ne faudra pas sombrer dans la tension et l’énervement, car F. Fautrel n’est pas du genre à hésiter à sortir les cartons. Pour ce qui des cartons rouges, il a une moyenne de 0.43 exclusions par match, alors que la plupart des arbitres de Ligue 1 sont à peine à 0.40 ou un peu en dessous, il y a déjà de quoi s’inquiéter un petit peu. Mais c’est surtout que niveau des cartons jaunes que l’on s’inquiètent pour des joueurs Zlatan Ibrahimovic ou Marco Verratti. En effet, Mr Fautrel culmine à 5.21 avertissements par rencontre en moyenne, le chiffre le plus haut pour un arbitre de Ligue 1 alors qu’aucun autre n’arrive à 5 cartons de moyenne. Au moins, ce devrait être pour les deux équipes. Aux parisiens de se contrôler et donner plus de coups dans la balle que les joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1