
Ligue 1
Ligue 1 – Face au PSG « il faut être meilleur que Chelsea »
Le Paris Saint-Germain doit dire au revoir à la Ligue des Champions pour quelques semaine et se concentrer sur les compétions nationales. A commencer par la Ligue 1 ce dimanche. Bordeaux, son adversaire, lors de cette 29e journée de Ligue 1, a pu mieux préparer cette rencontre.
« Ça va être compliqué. Le PSG a fait 2-2 à Chelsea et comme je l’ai dit à mes joueurs, on sait ce que l’on a à faire. Pour gagner, c’est très simple, il faut être meilleur que Chelsea. On jouera crânement notre chance. Après, on ne sait pas dans quel état psychologique, dans quel état de fraîcheur sera le PSG. On ne sait pas si l’entraîneur va faire tourner ou faire confiance aux mêmes joueurs qui étaient mercredi à Stamford Bridge. Il y a trop d’incertitudes pour ne se focaliser que sur le PSG. On préfère se focaliser sur nous et notre production potentielle.
En Championnat, à Paris, on n’avait pas eu de regrets après le 3-0 parce qu’on n’avait tout simplement pas joué. On a eu des regrets après le match de Coupe perdu 2-1 car notre production en seconde période avait été très encourageante et on s’était rendu compte qu’avec un peu plus d’ambitions dans notre jeu dès le début du match, le résultat aurait pu être différent. Là, c’est différent parce que c’est à Bordeaux, on est dans une course aux points, avec un objectif mais que ce soit le PSG ou la semaine prochaine à Toulouse, les matches ont la même valeur comptable. »
Forcément, avec sa performance en Ligue des Champions, le PSG inquiète ses futurs adversaires. Si les parisiens sont au même niveau, ils sont intouchables en Ligue 1. Et, sans offense à W. Sagnol ou Bordeaux, mais il serait assez surprenant de voir les girondins être supérieurs à Chelsea. Ce qui a le plus de chances d’arrive, c’est plutôt que le PSG soit un peu moins bon. L’intensité est pas la même et la fatigue est là. C’est aussi un test qui attend les parisiens dimanche, dans un style très différent de mercredi.
