Restez connectés avec nous
Ligue 1 - FC Lorient / PSG, Les Merlus vont jouer le coup à fond

Adversaires

Ligue 1 – FC Lorient / PSG, Les Merlus vont jouer le coup à fond

Lors des deux dernières éditions du championnat le Paris-Saint-Gemain s’est imposé par la plus petite des marges (1-2 et 0-1) à Lorient. Cette année la confrontation semble un peu plus déséquilibré, les joueurs de la capitale maitrisent leur saison et quand ils ne dominent pas ils réussissent quand même à gagner. Mais ce n’est pas ce qui va refroidir les Lorientais, ils ont bien prévu de tenter le tout pour le tout.

Hier l’entraineur Lorientais Sylvain Ripoll s’est exprimé en conférence de presse et le journal Le Télégramme a rapporté ses propos : » Le défi est énorme. Il faudra qu’on soit au top et Paris pas trop ! On veut, en tout cas, sortir de ce match sans regrets et en ayant tenté beaucoup de choses. Comme toutes les autres équipes, on aura la volonté de leur poser des problèmes et de ne pas subir tout le temps.

Très bien défendre avec l’objectif de très bien attaquer car le PSG dispose de joueurs qui, avec très peu de choses, arrivent à trouver les ouvertures. Mais ça ne viendra pas tout seul ! Il faudra proposer du jeu et être efficace. Savoir tenir le ballon, c’est une façon de ne pas laisser les Parisiens attaquer, mais ils sont tellement habiles techniquement… Paris est encore meilleur cette saison, avec un vrai collectif. » Si Sylvain Ripoll avait une phrase à exprimer à ses joueurs, ce serait : « Qu’on lâche les chevaux ! ».

Le FC Lorient réalise un bon début de saison et se classe actuellement 7e. Cette saison, seul l’AS Saint-Etienne s’est imposée sur sa pelouse. Aujourd’hui c’est un adversaire d’une autre dimension qui se présente face à eux, le Paris-Saint-Germain est invaincu en Ligue 1 et dispose déjà de 10 points d’avance sur son dauphin (avec un match de moins). Mais l’entraineur Lorientais doit penser que c’est le bon moment de recevoir le PSG. En effet, de nombreux Parisiens étaient en sélection pendant la trêve internationale et Laurent Blanc n’a pas pu travailler avec l’ensemble de ses joueurs.

De plus, hasard du calendrier, ce match est placé avant le déplacement des parisiens à Malmo en ligue des champions. Une épreuve que le PSG rêve de remporter. Après leur faux pas face au Real Madrid, les joueurs de la capitale auront à cœur de valider leur billet pour le tour suivant rapidement. De leur côté, les Merlus ont préparé au mieux cette réception et ils se verraient bien être les premiers à faire tomber le PSG cette saison. Un match à ne pas prendre à la légère si les Parisiens veulent rester invaincus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires