Restez connectés avec nous
Ligue 1 - FCL/PSG "Tous au Moustoir", "contre la barbarie"

Adversaires

Ligue 1 – FCL/PSG « Tous au Moustoir », « contre la barbarie »

Ce weekend, une semaine après les terribles attentats à Paris, la 14e journée de Ligue 1 va se jouer. Le Paris Saint-Germain se déplace à Lorient (7e). Le club breton a encouragé ses supporters à venir au Moustoir et ne pas avoir peur, tout en respectant quelques consignes de sécurité très strictes, dans un communiqué titré « Tous au Moustoir »

« Au terme d’une réunion tenue hier au Ministère de l’Intérieur entre les pouvoirs publics et les instances nationales du football, il a été décidé de maintenir les matchs de championnat de France de Ligue 1 et Ligue 2 prévus ce week-end. La rencontre FC Lorient-Paris Saint-Germain se disputera donc comme prévu samedi 21 novembre à 17 heures au stade du Moustoir.

Le football, lui aussi acte de résistance contre la barbarie, reprend ses droits, dans un contexte très pesant et il doit contribuer à rassembler les gens, non seulement pour montrer leur détermination, mais aussi pour prendre part à un grand moment de communion autour d’un beau spectacle sportif. A l’occasion de cette rencontre, nous vous recommandons en premier lieu de vous rendre très tôt au Moustoir, afin de fluidifier les contrôles et de minimiser les files d’attente, mais aussi pour éviter les désagréments causés par les travaux en périphérie de Lorient.

Vous pourrez d’ailleurs profiter dès 14h des animations du Village FCL, sur le terrain annexe du Moustoir. Nous vous invitons naturellement à respecter à cette occasion les consignes élémentaires de sécurité. Les autorités ont en effet précisé que les fouilles, inspections et palpations à l’entrée du stade seraient renforcées, tout comme les inspections des sacs. Pour simplifier la tâche de chacun, il est donc recommandé de venir sans sac ou autre objet encombrant ou inapproprié. Ultime précision, même si elle peut paraître évidente: tout engin pyrotechnique, y compris à l’extérieur de l’enceinte, sera formellement interdit.

Chers supporters et amoureux du football, nous vous donnons rendez-vous samedi après-midi au stade du Moustoir, plus que jamais ensemble, plus forts encore, unis autour de nos valeurs. »

Un bel état d’esprit affiché par les Lorientais. Normalement, le stade sera plein. Espérons que le spectacle sur le terrain sera d’un bon niveau et que les chants des supporters seront fournis (pas trop non plus, il faut que le PSG gagne).

La vie, le sport, le football, tout doit continuer comme « avant », même s’il ne faut pas oublier ce qu’il s’est passé vendredi dernier.

Même si le déplacement des supporters parisiens, comme pour toutes les équipes qui jouent à l’extérieur, a été annulé par le Ministère de l’Intérieur, nous invitions les Parisiens qui se rendraient au Moustoir (un peu cachés parmi les Lorientais) à faire bien attention aux règles établies.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires