Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Fekir "J'espère que l'OL va revenir au niveau du PSG et même le dépasser"

Adversaires

Ligue 1 – Fekir « J’espère que l’OL va revenir au niveau du PSG et même le dépasser »

Demain soir, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique Lyonnais pour le Trophée des Champions en Autriche (à Klagenfurt). Nabil Fekir, attaquant lyonnais de 23 ans, affiche ses ambitions pour cette saison et la première rencontre face au club de la capitale dans L’Equipe.

« J’espère, en tout cas, que l’OL va revenir au niveau du PSG et même le dépasser. On va essayer de les titiller au maximum dès cette saison. On a un beau projet à Lyon avec un président qui a tout mis en oeuvre pour qu’on se sente au mieux. Maintenant, c’est à nous de jouer. Pour le Trophée des champions, le PSG est favori. À nous de tout faire pour créer l’exploit. »

Le Trophée des Champions se dispute avec la même affiche pour la 2e saison consécutive. Un signe d’une certaine qualité des deux effectif. Lyon est sans aucun doute une des plus belles équipes en France. Seulement, il ne faut pas oublier l’écart qu’il y a avec le PSG.  L’an dernier, certes Lyon a gagné le match retour en Ligue 1, mais Paris s’imposé sur toutes les autres rencontres (les deux clubs se sont affrontés dans les deux coupes nationales). Le PSG a d’ailleurs remporté le Trophée des Champions l’été dernier (2-0) alors que l’attaquant rhodanien a été suspendu. Il a donc sûrement envie de changer le scénario du match cette fois. Ainsi que sur le reste de la saison, dont il a manqué une grande partie à cause d’une blessure au genou.

Seulement, malgré le départ de Zlatan Ibrahimovic (ainsi que Gregory Van der Wiel et Nicolas Douchez), le PSG semble avoir largement les armes pour s’imposer en Ligue 1 (peut-être un peu moins que l’an dernier, où il a été champion dès la 30e journée). Même s’il faut que Cavani confirme qu’il peut bien enchaîner les buts en tant que buteur principal du PSG. Mais il y a de quoi être confiant, et au pire il y a d’autres joueurs pour amener des victoires. C’est notamment en Ligue des Champions que le Matador devra particulièrement briller.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires