Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Galtier compare ses absents à l'importance de Cavani et Di Maria au PSG

Adversaires

Ligue 1 – Galtier compare ses absents à l’importance de Cavani et Di Maria au PSG

Christophe Galtier plutôt inquiet face aux semaines qui attendent son équie. L’entraineur de Saint-Etienne s’est exprimé au Progrès concernant la situation physique de ses joueurs. Il évoque en outre l’indisponibilité de certains pour les prochains matchs dont celui face à l’OGC Nice. Et le coach des Verts met ses absences au même niveau qu’un Paris Saint-Germain qui perdrait Angel Di Maria et Edinson Cavani.

« On va attaquer une série avec beaucoup de matches. À l’heure actuelle, il y a des joueurs dans le secteur offensif mais ceux qui ont été les plus décisifs sont absents. Qu’on enlève Cavani et Di Maria à Paris, Balotelli et Belhanda à Nice. Nous, nous allons les affronter sans Robert, Oussama et Romain. Les trois apportent une note technique dans la finition, le dernier geste. En leur absence, je dois trouver des options offensives. Je vais faire en sorte de bouleverser la hiérarchie. C’est pourquoi je travaille depuis quelques semaines avec des jeunes. »

Dans une certaine mesure, il n’a pas tort. Lorsque vous retirez les meilleurs joueurs d’une équipe, elle tourne moins bien. C’est assez logique, on le voit dans tous les club. Mais cela n’empêche pas d’avoir des résultats concluants. C’est aussi pour cela que l’effectif est plus large qu’une quinzaine de joueurs. Bien sûr, c’est plus simple d’avoir beaucoup de qualité en ayant des moyens fianciers. C’est aussi pour cela que les clubs français doivent se montrer un peu plus ambitieux pour progresser. Trop souvent, quelques absences suffisent à casser la dynamique et le jeu d’une équipe. Et c’est un problème généralement quand ces équipes jouent des compétitions européennes et ont un calendrier chargé. Ainsi que pour assurer du spectacle en Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires