Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Galtier pense que "le PSG gagnera les 3 prochains matchs"
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – Galtier pense que « le PSG gagnera les 3 prochains matchs »

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC (1er), était en conférence de presse ce jeudi afin d’évoquer le match contre le RC Lens (5e) vendredi soir (coup d’envoi à 21h) en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Le coach a notamment été invité à faire un commentaire sur l’élimination du Paris Saint-Germain (2e) mardi soir contre Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions avec la défaite 2-0 (retrouvez le résumé ici) qui aboutit sur un 4-1 au cumulé. Interrogé à propos d’un changement dans la course au titre, il voit surtout les Parisiens bien finir.

« L’élimination du PSG en demi-finale de LDC change la donne pour le titre ?

Je ne sais pas, ils sont habitués à jouer tous les trophées. Ils sont aussi en course pour la Coupe de France. Je ne sais pas si cette élimination va laisser des traces. Je pense que le PSG gagnera les trois prochains matchs donc si on veut rester en tête, il faut gagner les trois prochains matchs. », propos relayés par RMC Sport.

En effet, il n’est pas simple de deviner comment le PSG va réagir à cette élimination. Il y a forcément de la déception, mais les joueurs doivent vite se remobiliser car il est très important de remporter la Ligue 1 et la Coupe de France. Ce serait terrible de ne pas tout donner pour y arriver. Il faut savoir accepter la défaite, qui n’a rien d’honteuse ou humiliante, et passer à la suite. On espère que les Parisiens sauront donner raison à Galtier. En tout cas, le coach lillois a sans doute raison de viser un parcours sans erreur pour avoir le titre au bout. Un relâchement peut vite coûter très cher.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires