Restez connectés avec nous
"Que le PSG triomphe du Barça en finale de la Ligue des Champions", le voeu de Geoffroy Garétier

Ligue 1

Ligue 1 – Garétier analyse la 10e journée

Comme après chaque journée de Ligue 1, chaque consultant analyse les résultats des différentes équipes. Pour cette 10e journée, Geoffroy Garétier s’est penché sur le podium étonnant du championnat.

« A la question: “Qui est deuxième?” Il serait dès lors tentant de répondre: “Il n’y a pas de deuxième, Majesté”, comme dans la légende de l’America’s Cup. Ce serait bien sûr aussi facile que méprisant. Qui est deuxième? Angers et Caen, Majesté. C’est la réalité. Le duo occupe les places éligibles, en France, pour la phase de poule de la Ligue des Champions et le troisième tour préliminaire. Et pas après deux journées, façon cigales qui chantaient tout l’été. Non, au quart du championnat, quand le génome d’une équipe est enfin révélé, avec ses qualités intrinsèques, ses tares héréditaires. (…) Ok, il reste vingt-huit journées au calendrier. Mais quand même. Angers et Caen, quoi! (…) Angers, Caen: je vous aime. Vous me faites rêver. Pas votre faute si Monaco et Marseille ont valorisé le business au détriment du foot; si Lyon s’est emmêlé dans les états d’âmes de ses “starlettes”, comme dirait Philippe Saint-André. », a t-il écrit sur Yahoo !

Angers et Caen suivent le PSG au podium. Celui-ci est très étonnant en ce début de saison. A la base, ces deux équipes jouent le maintient, au mieux le milieu de tableau. Mais pour le moment, c’est bien eux qui suivent le PSG. Alors que Marseille peine à se lancer, Lyon se cherche, et l’AS Monaco doit tout reconstruire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1