Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Génésio enthousiaste à l'idée de voir Neymar arriver, même si "ça peut paraître fou"

Ligue 1

Ligue 1 – Génésio enthousiaste à l’idée de voir Neymar arriver, même si « ça peut paraître fou »

Contrairement à son président Jean-Michel Aulas, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Bruno Génésio, est plutôt emballé à l’idée de voir l’attaquant du FC Barcelone, Neymar (25 ans) rejoindre le Paris Saint-Germain.

« Je ne sais pas si le foot perd les pédales, mais le foot passionne énormément de monde sur la planète, il déclenche de la folie parfois, financière ou autre. Pour moi entraîneur, l’arrivée d’un joueur comme Neymar dans notre championnat de France ne peut être que bénéfique, que ce soit sportivement ou pour son exposition.

Pour l’aspect financier, ça peut paraître fou. Je peux me mettre à la place des gens qui ont des difficultés dans la vie et je peux comprendre que ça les exaspère. », a-t-il indiqué en conférence de presse.

L’arrivée de Neymar au PSG serait forcément bénéfique à toute la Ligue 1 et la plupart des joueurs seraient enthousiastes à l’idée d’affronter un tel joueur. Le championnat de France est dans une phase ascendante, recruter des stars permettrait de booster encore plus cette croissance. L’aspect financier reste surréaliste, mais c’est le sport de haut niveau et dans le football tout est financièrement démesuré. Mais, aujourd’hui si un club peut sortir une telle somme c’est qu’il en génère plus. Les clubs sont de réelles entreprises et forcément les cadors se battent à coups de millions d’euros.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1