Restez connectés avec nous
OL/PSG - Génésio "Je préfère l’humilité avant de les affronter plutôt que de les chambrer"

Adversaires

Ligue 1 – Génésio « Au moment de démarrer la saison, je veux croire en nos chances »

L’Olympique Lyonnais l’a dit plusieurs fois cet été, il aimerait gêner le Paris Saint-Germain cette saison en Ligue 1. L’entraîneur rhodanien, Bruno Génésio, affirme ses ambitions pour cette année dans les colonnes de L’Est Républicain.

« Il faut avoir des principes de jeu auxquels on croit et il faut ensuite convaincre les joueurs. Après, il y a tout l’aspect de gestion des ego. Au très haut niveau, il y a des choix à faire et il faut faire en sorte que tout le monde les accepte pour le bien du groupe. Je sais que tout va très vite dans le football. Ce qui compte, c’est toujours le match à venir. Cela demande une remise en question permanente. Surtout dans un club comme Lyon où il y a logiquement une exigence de résultats très élevée.

Notre objectif, c’est de se qualifier une nouvelle fois pour la Ligue des Champions et de réussir un beau parcours dans la plus prestigieuse épreuve européenne cette saison. Après, le président a raison quand il dit que Paris est à part en L1. Si les Parisiens évoluent à leur niveau, au vu de leur effectif, ils sont certains de terminer champions avec un écart conséquent. Mais au moment de démarrer la saison, je veux croire en nos chances, même si nous n’avons qu’une chance sur cent d’embêter le PSG. Parfois dans le football, il se passe des choses complètement inattendues, comme la saison dernière en Angleterre. Si Leicester a fini champion, c’est bien que tout n’est pas écrit d’avance heureusement, c’est tout le charme de notre sport. »

Le coach lyonnais admet la puissance du Paris Saint-Germain en Ligue 1, mais semble prêt à disputer chaque match en suivant le modèle de Leicester, champion surprise de Premier League la saison dernière. Les Foxes peuvent servir d’exemple à tous, puisqu’ils ont fait une très belle saison et un état d’esprit remarquable.

Toutefois, pour le dauphin du PSG, l’objectif le plus raisonnable semble être celui de se qualifier une nouvelle fois pour la Ligue des Champions. Paris pourrait avoir une mauvaise période, mais il est très probable de voir les joueurs d’Unai Emery enchaîner les victoires.

Reste qu’il n’y a que 6 points à jouer contre le club de la capitale, ce qui peut être un motif d’espoir. Il « suffit » de gagner tous les autres matchs pour dans le course au titre. L’OL a d’ailleurs bien commencé avec une victoire 0-3 sur la pelouse du promu Nancy, qui a fait des erreurs grossières sur les buts lyonnais. Le score est même flatteur pour un Lyon qui a du mal à mettre son jeu en place.

Aussi, si Lyon veut être un concurrent du PSG, il faudra savoir gérer les semaines européennes et coupes, ce que les Lyonnais n’avaient pas réussi l’an dernier. Et Paris laissera que très peu de place à l’erreur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires