Restez connectés avec nous

Adversaires

Ligue 1 – Génésio souhaite « évidemment » une victoire du PSG contre Monaco

Si le Paris Saint-Germain est officiellement sacré champion de France depuis dimanche dernier, la bataille pour la place de dauphin fait encore rage. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais (3e), Bruno Genesio, a évoqué de demain soir au Parc des Princes entre Paris et l’AS Monaco, qui est important pour cette course.

Le coach lyonnais l’affirme clairement: il voudrait que le PSG remporte cette rencontre en clôture de la 31e journée de Ligue 1.

« Je suis toujours supporter du PSG, en Ligue des Champions, sauf quand ils jouent contre nous (sourire). Je regarderai le match mais de toute façon, on est impuissants. Nous, ce qu’on a à faire c’est bien préparer le match de Nantes (ce soir, 21h), l’emporter pour continuer notre chemin, ne pas être dépendants des autres.

On souhaitera évidemment une victoire du PSG mais après ce match il n’y aura rien de définitif dans un sens comme dans l’autre. J’avais dit que le championnat se jouerait dans les cinq dernières journées. Je pense que c’est toujours d’actualité.

Les calendriers sont compliqués pour tout le monde, les résultats sont incertains à chaque journée, donc à chaque journée il y aura des surprises et des équipes qu’on croira éliminées ou au-dessus de tout le monde.

Il faut vraiment attendre les cinq derniers matchs pour y voir plus clair. On sait qu’on a un devoir de s’imposer à domicile. »

Après cette 31e journée, il y aura la trêve internationale et Paris peut donc aborder ce match assez sereinement vis à vis des blessures. Laurent Blanc l’a annoncé, il ne veut pas lâcher les rencontres de Ligue 1. S’il profitera du sacre parisien pour gérer son effectif lors des matchs prochs des rencontres de Ligue des Champions, on s’attend à une belle équipe sur le terrain demain. Mais il n’est pas impossible que des habituels remplaçants ou jeunes joueurs participent.

Dans tous les cas, l’équipe alignée voudra s’imposer et personne ne s’en plaindra, sauf Monaco qui risque de souffrir. Bien sûr, le PSG ne veut pas gagner pour faire plaisir au reste la Ligue 1, qui ne veut pas être faussée, mais pour le plaisir et le rythme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires