Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Gérard Lopez aimerait faire venir Leonardo au LOSC pour son projet

Ligue 1

Ligue 1 – Gérard Lopez aimerait faire venir Leonardo au LOSC pour son projet

Ce dimanche, le LOSC a annoncé qu’il y a des négociations très bien avancées avec Gérard Lopez, ancien propriétaire de l’écurie de Formule 1 Lotus, pour un rachat du club. Et le riche hispano-luxembourgeois aimerait, selon RMC, attirer Leonardo, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain (2011-2013), dans son projet.

« Une réflexion est actuellement menée autour des équipes dirigeantes à mettre en place et du staff technique. Dans cette optique, le prochain mercato, au mois de janvier, sera certainement une étape importante.

Des contacts ont d’ailleurs déjà été noués. Le nom de Leonardo, l’ancien directeur sportif du PSG, circule d’ailleurs pour un poste proche de celui qu’il occupait à Paris. »

Même si le très probable futur propriétaire lillois a certainement un projet ambitieux, on a du mal à imaginer Leonardo le rejoindre. Le Brésilien aime les défis, mais plutôt pour dominer un championnat. Et Lille en est très loin aujourd’hui avec des prestations plutôt faibles et une inquiétante 18e place au classement.

Depuis qu’il s’est annoncé « prêt à revenir » dans le football il y a quelques mois, Leonardo a été associé à de nombreux clubs. Mais il reste pour le moment un consultant sportif en Italie. Peut-être qu’il attend une vraiment belle opportunité. Il semble en tout cas peu probable qu’il revienne en Ligue 1 après ses problèmes lors de son passage à Paris, notamment sa suspension d’un an qui a précipité son départ en 2013. Au moins, il permet aux médias de lancer de « belles rumeurs » car un retour de Leonardo en Ligue 1 autre part qu’à Paris aurait quelque chose d’un peu piquant. Certains ont même évoqué une possible arrivée à l’OM, mais c’est pour le moment sans suite. Et on ne serait pas surpris que la situation ne change pas.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1