Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Girard : possible que l'OGC Nice soit champion "mais ça ne sera pas simple"

Adversaires

Ligue 1 – Girard : possible que l’OGC Nice soit champion « mais ça ne sera pas simple »

En ce début de saison 2016-2017, l’OGC Nice est le club le plus impressionnant en Ligue 1. Avec 23 points pris sur 27 possibles, les Aiglons se placent parmi les prétendants au titre. René Girard, entraîneur de Montpellier lors de son titre en 2012 et aujourd’hui au FC Nantes, a affirmé auprès du Parisien que c’est possible, mais rappelle que ce sera très compliqué de prendre un titre qui semble promis au Paris Saint-Germain.

« La première partie de saison, on monte le col, et dans la seconde on le descend, et c’est tout aussi dangereux. Il ne faut pas être trop usés pour ne pas manquer les virages. Aujourd’hui, avec mon expérience, je ne vais pas dire que c’est impossible de vivre un truc comme ça, mais ça ne sera pas simple. Sur ce début de saison, ils m’en semblent capables.

 Quand on était 2es, voire 3es, on ne visait pas la première place. Paris paraissait intouchable, mais, au fond de nous, on y a toujours cru ! On n’a jamais lâché, on est restés à portée de fusil pour, à la fin, avoir la capacité mentale de passer devant. »

Paris est favori dans tous ses matchs et donc pour le titre, mais il ne faut pas oublier qu’il y a que 6 points à jouer contre le PSG. Tant que l’OGC Nice reste sur un très bon rythme face aux autres, il peut devenir un vrai problème pour les Parisiens. Et la rencontre entre les deux équipes sera très importante. Mais il ne faut pas oublier que l’on a déjà vu des équipes avoir des périodes exceptionnelles, que ce soit en début de saison ou plus loin, et finalement s’effondrer.

Les Niçois pourraient notamment avoir les jambes un peu coupées par l’Europa League. Nice a une belle équipe et finira sans doute dans les places européens, mais le chemin est encore pour la course au titre. Et les Parisiens sont ceux qui le connaissent le mieux, avec ses exigences physiques et mentales.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires