Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Govou "la fatigue et la pression, pour résister à tout cela, il n'y a pas plus fort que le PSG"

Ligue 1

Ligue 1 – Govou « la fatigue et la pression, pour résister à tout cela, il n’y a pas plus fort que le PSG »

Ce matin, Le Parisien a publié un sondage réalisé auprès de 100 joueurs de Ligue 1, qui devaient désigner l’équipe qui serait championne cette saison selon eux. Et le Paris Saint-Germain est arrivé premier avec 49% des voix. Sidney Govou, ancien champion de France avec l’Olympique Lyonnais, a été interrogé par le quotidien francilien au sujet de ces résultats. Et l’ancien international français désigne aussi Paris comme futur champion.

« Etes-vous surpris par le résultat? Non. Moi aussi, j’aurais dit Paris si on m’avait interrogé. Il y a une forme de logique à choisir les Parisiens.

Pourquoi ? Parce que le titre se joue maintenant. A partir de ce mois de janvier, tout va compter double : la fatigue et la pression. Et pour résister à tout cela, il n’y a pas plus fort que le PSG. L’expérience du haut niveau et de la lutte pour les titres, c’est dans le vestiaire du PSG qu’on en trouve le plus. Cette équipe sait gérer le stress mieux que ses concurrents.

Monaco n’a pas les mêmes atouts? Non. Déjà, cette équipe est encore en course en Ligue des champions et, sur le papier, elle a ses chances face à Manchester City. Cela va lui prendre pas mal d’énergie pour la préparation de ce 8 e de finale. Et je trouve que Monaco manque de certitudes au niveau de l’expérience. Elle a du talent, mais je ne la vois pas championne. »

L’expérience ne fait pas tout, il faudra aussi être plus fort à l’extérieur.

Paris a en effet plus d’expérience dans son effectif des courses au titre, avec la pression que cela entraîne. Mais on sait aussi que l’expérience ne fait pas tout. C’est un élément important, mais il y a d’autres atouts qu’il faudra utiliser. On a vu l’an dernier le PSG arriver en quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City avec plus d’expérience, pour finalement perdre tristement. On peut aussi penser que l’expérience aurait pu pousser les Parisiens à être plus déterminés dès les premiers mois cette saison.

Au moins, la machine semble maintenant être en route. Le PSG n’a pas laissé beaucoup de place dans ses derniers matchs: 14 buts inscrits et 0 encaissés sur les 3 dernières rencontres. Par contre, c’était toujours à domicile. Samedi, les Parisiens doivent montrer qu’ils ont réglé leur problème avec l’extérieur, où ils ont perdu 4 matchs sur la phase aller (Monaco, Toulouse, Montpellier et Guingamp). Après les deux dernières défaites en déplacement, il faudra clairement donner une réponse samedi. C’est important de gagner aussi à l’extérieur pour être champion. Au PSG de prouver qu’il a vraiment tout pour cela.

Monaco et Nice ont certes moins d’expérience, mais on peut se douter qu’ils sont très motivés à l’idée de rester devant Paris et ils ne priveront pas de profiter de nouveaux errements des Parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1