Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Jardim, l'ASM a "démontré qu'à part le PSG, il n'y a pas de meilleure équipe que nous"

Adversaires

Ligue 1 – Jardim, l’ASM a « démontré qu’à part le PSG, il n’y a pas de meilleure équipe que nous »

Cet après-midi l’AS Monaco, l’équipe la plus proche en Ligue 1 du Paris Saint-Germain, recevait l’OGC Nice, les joueurs de Leonardo Jardim ont arraché la victoire à la 81e grâce à Tiémoué Bakayoko. Les Aiglons ont pourtant joué en supériorité numérique durant toute la seconde période mais Monaco n’a pas abdiqué. C’est donc un entraineur heureux de la prestation de ses joueurs qui s’est exprimé après la rencontre :

«J’ai beaucoup aimé ce match. Nice joue bien, oui. A onze contre dix. Pas à onze contre onze. A onze contre onze, j’ai vu Monaco fort, qui pressait beaucoup, qui s’est créé cinq opportunités. Après l’expulsion, on a laissé la possession, le contrôle du match. (…) Mais la victoire, c’est 100% celle des joueurs. Ils sont responsables. Et plus d’une fois, ils ont démontré qu’à part le PSG, il n’y a pas de meilleure équipe que nous»

L’entraineur portugais y va fort, mais les chiffres lui donnent raison, Monaco est 2e du championnat (6pts d’écart avec Nice 3e), avec un bilan de 12v, 9 nuls, et seulement 4 défaites. Si les Monégasques sont loin de faire le spectacle sur le terrain, force est de constater que c’est une équipe terriblement réaliste, c’est également la seule parmi les pseudos cadors de Ligue 1 qui occupe le podium, à part le PSG bien évidemment.

C’est en tout cas un joli tacle envoyé aux Olympiques pour ne citer qu’eux. Par contre, les Monégasques sont encore loin d’inquiéter les Parisiens, en revenant à 21 points de leur première place avec un match supplémentaire. Le problème de Monaco étant que le titre de champion de France ne revient qu’au premier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires