Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Jardim "notre objectif n'est pas le titre...Le PSG a contrôlé le match"

Ligue 1

Ligue 1 – Jardim « notre objectif n’est pas le titre…Le PSG a contrôlé le match »

Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco, s’est arrêté face à la presse hier soir après la défaite 1-2 contre le Paris Saint-Germain en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Un succès qui permet au PSG d’être premier avec 9 points de plus sur l’Olympique Lyonnais et les Monégasques. Une supériorité qui a poussé le coach de l’ASM à annoncer que son équipe ne vise pas la première place.

« Je crois qu’on ne peut pas dire que Monaco a perdu le titre. Bien sûr qu’on est champion en titre, mais notre objectif n’est pas le titre. On reste dans notre projet. En France, il n’y a qu’une équipe qui peut dire ça. Je ne suis pas content parce qu’on peut faire plus.

Ces joueurs gagnent facilement les uns contre uns’

Mais il faut avouer la valeur de l’adversaire, qui a contrôlé le match avec de belles individualités. On a perdu des duels, mais en face, il y a des joueurs de grande qualité. C’est aussi un bon apprentissage pour nos jeunes joueurs. On connaît la qualité de nos adversaires. Ces joueurs gagnent facilement les uns contre uns. On a été meilleurs sur les douze dernières minutes. »

Au début du mois de novembre, Jardim faisait déjà comprendre qu’il était plus raisonnable pour Monaco de chercher à être deuxième, même s’il espérait rattraper le PSG. Maintenant, l’écart est tel qu’il est en effet difficile de dire qu’il y a comme objectif de dépasser Paris. Surtout que l’on voit peu d’équipes être en mesure de stopper ces Parisiens. A moins qu’ils se relâchent.

La bonne nouvelle pour la capitale étant qu’il y a une avance qui « permet » un accident sans être trop inquiet. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut être moins sérieux. On espère que le PSG va continuer avec la même envie de progresser et tout gagner. C’est avec cet état d’esprit que Paris ne laisse pas d’espoir à ses adversaires.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1