Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Jardim "Il reste beaucoup de matchs...notre avantage de 3 points, ce n'est rien"

Ligue 1

Ligue 1 – Jardim « Il reste beaucoup de matchs…notre avantage de 3 points, ce n’est rien »

L’AS Monaco a frappé fort ce weekend en s’imposant 3-0 face à l’OGC Nice. Cela permet aux Monégasques d’être premiers du championnat avec 3 points d’avance sur les Niçois et le Paris Saint-Germain après la 23e journée de Ligue 1. Certains supporters et « spécialistes » en font les favoris pour le titre. Mais Leonardo Jardim, le coach de l’ASM, a appelé à la prudence en conférence de presse.

« Nous sommes devant. Mais il reste beaucoup de matchs. Et je crois que l’équipe championne sera celle qui marquera le plus de points contre celles hors du Top 5. Notre avantage de trois points, ce n’est rien. C’est bien, mais la première chose que j’ai dite aux joueurs c’est de faire attention à un éventuel grain de sable. Car il peut bloquer la machine. D’autre part, on fait également passer un message pour les jeunes. Ils doivent écouter encore plus le staff, les entraîneurs, plutôt que d’écouter l’extérieur, qui ne juge que sur le moment. »

Jardim semble très bien aborder la situation. Bien sûr que Monaco peut penser au titre. Le club de la principauté fait jusqu’à maintenant une très belle saison. L’équipe a prouvé qu’elle a de grandes qualités. Mais les choses sont loin d’être jouées. Le football va très vite et une mauvaise période peut vite tomber. Il suffit d’un petit relâchement, d’un peu de malchance. Surtout que Paris et Nice ne sont que 3 points derrière. Ce qui se rattrape (ou se perd, cela dépend du point de vue) très vite. La Ligue 1 a cette saison une course au titre qui est très intéressante. Et il est difficile de s’en plaindre, même si on préférait que le PSG mène la danse. Espérons que cela arrive d’ici la fin de saison et surtout au soir de la 38e journée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1