Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Kovac ne veut pas se "projeter" sur la place première place
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – Kovac ne veut pas se « projeter » sur la place première place

L’AS Monaco a très bien démarré la 30e journée de Ligue 1 vendredi soir en s’imposant 0-4 à Saint-Étienne (actuellement 16e). Ce qui permet aux Monégasques de mettre la pression sur l’Olympique Lyonnais (3e avec 60 points), le Paris Saint-Germain (2e avec 60 points) et le LOSC (1er avec 63 points), puisqu’ils occupent la 4e place avec 59 unités au compteur. De quoi avoir toujours de l’espoir dans la course avant les matchs de chacun ce dimanche. Mais le coach Niko Kovac est resté prudent face aux médias.

« Comme je l’ai toujours dit, on doit y aller pas à pas et assurer d’abord la quatrième place. Il faut continuer ainsi, assurer la quatrième place. Le classement est clair. Nous revenons à un point de Lyon et du PSG mais je ne veux pas me projeter au-delà. Il sera difficile de passer Lyon, Paris et Lille qui sont des équipes très fortes.”, propos relayés par l’AFP.

Des propos pleins de prudence, ce qui n’est pas vraiment surprenant. Kovac évite ainsi de mettre la pression sur ses joueurs avec une grande annonce publique. Mais on se doute qu’au sein du club il y a bien l’envie de monter encore au classement. Sans forcément faire du titre le grand objectif, il faudrait au moins être 3e pour se diriger vers la Ligue des Champions. On peut comprendre que l’essentiel soit d’être au moins 4e pour l’Europa League. Mais Monaco a 14 points d’avance sur le 5e (l’Olympique de Marseille) et peut donc surtout regarder devant. Mais la lutte s’annonce très compliquée, alors autant éviter la pression et les déceptions. Au moins publiquement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires