Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La justice donne raison à Canal+ dans le litige avec beIN SPORTS pour la diffusion
©Iconsport

Ligue 1

Ligue 1 – La justice donne raison à Canal+ dans le litige avec beIN SPORTS pour la diffusion

Cet été, après un long suspense, la Ligue de Football Professionnel a enfin trouvé ses diffuseurs pour la période 2021-2024, suite au départ de Mediapro l’automne dernier, avec notamment l’arrivée d’Amazon pour compléter la diffusion de la Ligue 1. Sauf que tout n’est pas encore réglé et il reste un point pénible. En effet, alors que Canal+ devait garder les affiches du samedi 21h et dimanche 17h avec un lot 3 détenu par beIN SPORTS et sous licencié à Canal+ contre 332 millions d’euros, cette chaîne a finalement annoncé se retirer et compterait donc arrêter de payer. Ce que beIN SPORTS a décidé de contester devant le tribunal. Mais la justice a donné raison à Canal, comme le rapporte L’Equipe.

« Le tribunal de commerce de Nanterre a autorisé vendredi Canal + à suspendre son contrat de sous-licence avec beIN sports (332 M€ annuels pour deux matches de Ligue 1 jusqu’en 2024) et à interrompre ses paiements pour la diffusion de ces deux matches.

À deux semaines de la reprise du championnat, le tribunal a toutefois dit que ces paiements devaient reprendre si la chaîne qatarienne engageait des poursuites contre la Ligue de football professionnelle (LFP), ce que Canal + avait demandé en vain. »

La situation reste floue, puisque beIN SPORTS a simplement réagi en indiquant que toutes les options sont envisagées. À un peu plus de 2 semaines de la reprise de la Ligue 1, la diffusion des matchs reste donc en partie incertaine. Une situation pénible qui dure depuis bien trop longtemps. On espère avoir enfin de la clarté prochainement. Ces batailles ne sont positives pour personne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1