Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La LFP annonce que les droits médias digitaux ont été vendus en Chine à Suning Sports

Autour du PSG

Ligue 1 – La LFP annonce que les droits médias digitaux ont été vendus en Chine à Suning Sports

Ce jeudi, la Ligue de Football Professionnel a fait une annonce importante pour la diffusion et le développement de la Ligue 1. En effet, les droits médias digitaux de la 1ere division française ont été vendus à Suning Sports, dont la plateforme PP Sports est la première en termes de diffusion d’événements sportifs sur Internet et mobiles en Chine. La LFP explique l’ampleur et l’intérêt de cet accord via son communiqué officiel.

« Après avoir conclu en avril dernier un accord de quatre saisons avec le groupe CCTV pour la diffusion de la Ligue 1 Conforama sur CCTV5, la Ligue de Football Professionnel et beIN SPORTS, en charge de la distribution des droits audiovisuels de la LFP à l’international, sont très heureux d’annoncer la signature d’un partenariat avec Suning Sports pour les droits médias digitaux de la Ligue 1 Conforama en Chine.

Grâce à cet accord de trois saisons, Suning Sports acquiert les droits digitaux (OTT) exclusifs en Chine des compétitions organisées par la LFP, et diffusera en direct sur ces plateformes « PP Sports » au moins 6 matchs par journée de la Ligue 1 Conforama, le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue.

Par ailleurs, le Trophée des Champions qui se tiendra le 4 août à Shenzhen bénéficiera d’une couverture exceptionnelle avec 11 diffuseurs nationaux, régionaux et plateformes OTT déjà confirmés en Chine. »

Un développement qui continue et qui est loin d’être inutile.

Après la vente de droits pour une chaîne de télévision, la LFP continue le développement de la Ligue 1 vers la Chine. Ce qui va amener des matchs à 13h, pour qu’ils soient regardables dans ce pays à une heure raisonnable, mais surtout beaucoup de visibilité, d’attractivité, de fans, de sponsors…et donc des revenus. Un cercle vertueux dans lequel il faut rentrer. C’est un marché important et la LFP a raison de vouloir s’y installer. Le PSG aussi veut s’y imposer d’ailleurs, et même plus largement en Asie. D’où la tournée de pré-saison autour du Trophée des Champions qui se jouera ce samedi à Shenzhen (Chine) contre l’AS Monaco (14h en France, diffusion sur beIN SPORTS).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG