Ligue 1
Ligue 1 – La LFP autorise les numéros de maillots de 1 à 99
Jusque-là, le règlement de la Ligue de Football Professionnel interdisant aux joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 de porter des numéros supérieurs à 30 à moins d’obtenir une dérogation auprès de la LFP, comme cela avait pu être le cas pour Gianluigi Donnarumma (gardien de 23 ans) afin de porter le 50 au Paris Saint-Germain alors que Lionel Messi (attaquant de 34 ans) a pris le 30 d’habitude laissé aux gardiens (comme le 1 et le 16). Mais le Stade Brestois a fait savoir que cela va changer, puisque la Ligue va autoriser à partir de cet été les numéros allant jusqu’à 99. Seule restriction : le numéro 1 reste resté aux gardiens.
🔢 Une modification @LFPfr portant sur les numéros des maillots des joueurs sera apportée à compter de la saison 2022-23, une numérotation des maillots avec des nombres entiers de 1 à 99 est autorisée, étant entendu que le numéro 1 est exclusivement réservé aux gardiens. pic.twitter.com/5k1ZxzQetw
— Stade Brestois 29 (@SB29) May 25, 2022
Ce n’est pas un changement majeur, puisque cela ne change pas grand-chose au jeu (on pense par exemple à l’idée de faire porter des micros aux arbitres qui pourrait être plus déterminante), mais cela permet tout de même aux joueurs d’avoir un peu plus de liberté. On devrait voir un peu de fantaisie s’installer, avec aussi divers hommages possibles.