Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Larqué: «Pour le titre de champion, c’est terminé»

Ligue 1

Ligue 1 – Larqué: «Pour le titre de champion, c’est terminé»

Après la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face à l’AS Monaco, Jean-Michel Larqué s’est inquiété du suspense pour la Ligue 1. Selon lui, il n’y a aucun doutes, le PSG sera a nouveau champion de France.

« La L1 est pliée, emballée avec un très beau ruban au-dessus du paquet. Quatre matches, quatre journées, dont trois à l’extérieur pour le Paris-Saint-Germain. Avec ces trois succès plus celui contre le Gazelec : ça fait 12 points. L’un de ses concurrents a montré ses limites ce soir : l’AS Monaco. On voit quand même qu’il y a un monde entre le Paris-Saint-Germain et l’AS Monaco. Lyon a déjà perdu 5 points sur 6 sur son terrain. On peut déjà dire que le championnat de France de Ligue 1, pour le titre de champion, c’est terminé. Point de suspense…

Cavani ? C’est un attaquant qui a d’abord des passeurs de qualité, puisqu’en première période il avait réussi à se démarquer grâce à des passes de Verratti. C’est un joueur extrêmement mobile et peut-être que sa générosité nuit parfois à sa lucidité. Quand on fait le bilan final, est-ce qu’il vaut mieux un joueur qui ne se procure jamais ou rarement des occasions de but et qui ne marque jamais, à un attaquant qui se procure 5 ou 6 occasions de but grâce à sa mobilité, sa générosité, qui en manque parfois mais qui inscrit à la sortie 25 buts toutes compétitions confondues ? Il y a peu d’attaquants de ce niveau-là en Europe. 

Au-delà de la réussite ou de la non réussite de Cavani, ce qu’il faut relever aujourd’hui, c’est que au petit trot, avec un Thiago Motta qui a accéléré uniquement pour rentrer aux vestiaires au repos et à la fin du match et avec un Ibrahimovic en petit rodage, le PSG domine ce championnat de façon inquiétante. Je suis de plus en plus inquiet pour le niveau de notre Ligue 1. J’ai l’impression que le PSG joue et prêche dans un désert qui n’a jamais été aussi aride. », a t-il déclaré pour RMC.

Avec la victoire des joueurs de Laurent Blanc à Louis II hier soir, cela ne fait plus de doutes, le PSG est largement au dessus de cette Ligue 1. Mais attention, ce n’est pas pour autant que le titre est assuré. Il faut continuer de remporter un maximum de matchs pour essayer de remporter ce championnat le plus vite possible afin de pouvoir se concentrer sur les autres compétitions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1