Restez connectés avec nous
Ligue 1 - L'ASSE souligne que ses joueurs y ont cru malgré "un penalty imaginaire transformé par Lucas"

Adversaires

Ligue 1 – L’ASSE souligne que ses joueurs y ont cru malgré « un penalty imaginaire transformé par Lucas »

Hier soir, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à faire mieux qu’un match 1-1 sur sa pelouse face à l’AS Saint-Etienne. Un résultat qui attire forcément de nombreuses critiques sur le club de la capitale, laissant l’arbitre assez tranquille. Pourtant, dans le résumé publié sur le site officiel des Stéphanois, deux petites piques lui sont lancées.

On peut d’abord lire dans l’introduction de l’article « Menés au score après un penalty imaginaire transformé par Lucas, les hommes de Christophe Galtier ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et d’égaliser dans le temps additionnel grâce à Robert Beric. »

Avant de lire plus loin dans le détail du résumé « Alors que les Verts tiennent le choc, l’arbitre de la rencontre, Benoît. Bastien, décide d’accorder un penalty au PSG pour un contact entre Kévin Malcuit et Matuidi en dehors de la surface..Lucas le transforme (PSG 1-0 ASSE, 66e) Touchés psychologiquement par ce coup du sort, les Verts accusent le coup et évitent de peu d’encaisser un deuxième but à plusieurs reprises. »

Au moins, ce n’est pas le fait qu’il y ait contact qui est remis en question. Il est difficile d’en discuter, Malcuit ayant assez clairement déséquilibré Matuidi. Quant à savoir si la faute est dans la surface ou non, cela peut faire débat longtemps et cette « erreur » (si cela en est une) est compréhensible.

Vous pouvez juger ici (pour la faute, allez directement à 2min25).

On note tout de même que les site des Verts ne mentionnent pas les hors-jeu très limites sifflés contre le PSG ou d’autres erreurs. Il n’y a pas non plus la moindre ligne sur le penalty qui semblait pourtant évident en première mi-temps, avec une autre faute de Malcuit sur Matuidi. Et nous regrettons surtout que l’arbitrage français ait encore été très loin de la perfection. En dehors de l’impact du résultat de ce match (qui est important), c’est mauvais pour l’attractivité du championnat.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires