Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG s'impose sans forcer à Lorient, les notes du match

Ligue 1

Ligue 1 – Le PSG s’impose sans forcer à Lorient, les notes du match

En déplacement à Lorient pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score de 1-2 dans un match globalement maîtrisé et gérer, jusqu’au dernier quart d’heure un peu fou. Une bonne opération, puisque les Parisiens ont 13 points d’avance sur Lyon, le 2e. Ce n’était pas brillant, mais suffisant (trop diront certains), surtout que le contexte du match n’était pas en faveur d’une performance fantastique.

Trapp – (6)  Une relance hasardeuse en début de match, peu aidé par le manque de solution, puis quelques bons arrêts. Un bon match du portier parisien, qui n’est pas responsable sur le but lorientais

Van der Wiel – (6)  Un match sérieux du Néerlandais. Plutôt solide défensivement, il a su apporter en attaque bien qu’il ait manqué des combinaisons avec Lucas dans son saile (ce qui n’est pas forcément la faute de Van der Wiel). On notera surtout un centre parfait du gauche sur le but d’Ongenda et très bon centre en début de seconde période qui a presque amené un but. On regrette cependant l’espace qu’il laisse au centreur sur le but de Moukandjo.

Kimpembe – (6.5) Une bonne mi-temps, intéressant balle au pied. Mais il a parfois été un petit peu en retard, avec une grosse faute notamment. Il est sorti à la mi-temps après avoir reçu un coup. Remplacé par Marquinhos. Une rentrée en jeu un peu diffcile, pas aidé par la pelouse, il est coupable d’un dégagement moyen qui met Guerreiro en position de frappe.Il n’a jamais semblé complètement serein dans ce match.

Thiago Silva – (6.5) Le capitaine parisien a été très bon sur une grande partie du match et aurait pu avoir une meilleure note, mais il oublie un peu Moukandjo sur le but, une petite erreur qui fait mal si près de son but.

 

Maxwell – (7) Très propre, comme toujours. Impressionnant dans la conservation du ballon, il n’y a pas grand chose à lui reprocher ce soir.

Motta – (7) Un peu comme Maxwell, il est difficile de voir des mauvaises choses dans ce qu’a fait l’Italien aujourd’hui. Il a orienté le jeu et est responsable de la grande domination des 45 premières minutes. Un peu moins en vue en seconde période, il n’était pas vraiment aidé par des coéquipiers un peu moins en mouvement.

Matuidi – (6) Très bon en première mi-temps, durant laquelle il percute pour amener le but d’Ongenda avant d’aller lui-même mettre la balle dans le but, il a semblé fatigué en seconde période et a été de moins en moins en vue. Et même un peu brouillon parfois.

Rabiot – (8) Dans un match où les Parisiens ont dominé puis ronronné, le milieu parisien a encore marqué des points. Très bien à la récupération, il a été à l’aise dans le jeu pendant presque toute la rencontre. Une prestation qui confirme sa montée en puissance.

Ongenda – (7) Un premier match cette saison qui a été très intéressant pour le joueur formé au club. Disponible, assez juste techniquement, il lui a parfois manqué de compréhension avec ses coéquipiers, ce qui semble normal compte tenu de son temps de jeu. Il a ouvert le score et est impliqué sur le but de Matuidi, en lançant Ibrahimovic sur la gauche. Il est sorti à la 75e minute, remplacé par Stambouli.

 

Lucas – (3) C’est la grande déception ce soir. S’il a parfois percuté et obtenu quelques coup-francs, il a surtout manqué de lucidité et de précision. Le synthétique n’aide pas son jeu, certes, mais on continue d’attendre beaucoup plus de lui.

Ibrahimovic – (6) Auteur d’un bon décalage sur le but d’Ongenda et d’une passe décisive sur le but de Matuidi, le Suédois a été bon sans être en pleine forme ou étincelant. Il aurait pu marquer, parfois faire de meilleurs choix. Mais cela reste une performance convenable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1