Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le temps additionnel sera géré comme en Coupe du Monde
©IconSport

Ligue 1

Ligue 1 – Le temps additionnel sera géré comme en Coupe du Monde

C’est auprès du site officiel de la Ligue 1, qu’Antony Gautier (arbitre français international et actuel direct de l’arbitrage français, nous révèle que les temps de jeu pourraient être significativement augmentés en Ligue 1 à partir de la saison à venir. L’IFAB développe en effet l’idée d’une gestion comme on a pu le voir à la Coupe du Monde, avec des arrêts de jeu davantage comptabilisés.

« Quelles sont les principales consignes adressées aux arbitres pour cette saison ?

Le temps perdu après la célébration d’un but sera récupéré dans le temps additionnel. C’est un élément important qui aura un impact sur la durée des rencontres, à l’instar de ce que nous avons pu voir à la Coupe du monde au Qatar en 2022 ou de ce que nous voyons actuellement à la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Il y aura donc des temps additionnels à rallonge ?

Tout sera lié aux événements qui se dérouleront durant la rencontre. Mais quand on a vu 13 minutes d’arrêts de jeu lors du match de l’équipe de France féminine contre le Panama au Mondial, ce sera possible d’avoir le même scénario en Ligue 1 ou en Ligue 2. »

Lors de la Coupe du Monde 2022 (au Qatar), il n’était pas rare de voir des temps additionnels être autour des 10 minutes, et cela arrivera donc aussi durant la saison 2023-2024. Il faudra se coucher un peu plus tard, mais avec plus de jeu à regarder.

On espère maintenant qu’il y a du spectacle pour que ce ne soit que du plaisir. Mais c’est l’idée. Cela peut aussi permettre aux jeunes et et doublures de jouer un peu plus, en fonction de la gestion choisie par les entraîneurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1