Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Leonardo Jardim "Pourquoi Lyon ne serait-il pas le principal rival ?"

Ligue 1

Ligue 1 – Leonardo Jardim « Pourquoi Lyon ne serait-il pas le principal rival ? »

L’AS Monaco est annoncé depuis sa qualification en barrage de Ligue des Champions, (où le club avait sèchement battu les Young Boys de Berne 1-3 à l’aller et 4-0 au stade Louis II) comme le  principal favori, pour accrocher le Paris Saint-Germain cette année en Ligue 1. Le club Monégasque a ensuite bien débuté la Ligue 1 en allant s’imposer chez un club rival, Nice (1-2). Mais Leonardo Jardim ne veut pas entendre que le club qu’il entraîne est celui qui peut concurrencer Paris, il préfère voir cette pression sur les épaules d’une autre équipe, comme l’Olympique Lyonnais.

« Lyon n’a pas beaucoup changé, c’est le deuxième de l’année dernière. Pourquoi Lyon ne serait-il pas le principal rival ? C’est le deuxième, ils viennent d’acheter un grand joueur, international français (Valbuena), s’est défendu l’entraîneur de l’ASM. Marseille aussi est une grande équipe, c’est costaud. Saint-Etienne aussi. Je crois que les cinq premières équipes de l’an dernier sont les plus fortes.« , a-t-il affirmé en conférence de presse.

L’AS Monaco, qui s’était fait discret l’an passé, et qui finalement était arrivé 3e du championnat, voudrait jouer à nouveau profil bas pour la saison à venir. Malgré l’apport de joueur de qualité comme El Shaarawy en provenance de l’AC Milan, le club veut se concentrer sur soi-même et non sur ceux qui l’entour, et a comme objectif d’encore attendre le quart de finale de Ligue des Champions.

Malgré le départ de Kondogbia, pièce importante de l’effectif la saison dernière, l’ASM a de quoi penser au podium de Ligue 1, c’est certain. Mais il faut avouer que la première place semble encore compliquée à aller chercher, à moins que le PSG loupe vraiment sa saison, ce qui ne semble pas être la tendance.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1