Ligue 1
Ligue 1 – Les clefs de la 4e journée, la reprise avant l’Europe
Lors de la 4e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affronte Lens au Parc des Princes ce dimanche à 17h15. Un match particulier, en sortie de trêve internationale et avant de démarrer la Ligue des Champions mercredi face à l’Atalanta.
Le classement :

Les matchs :

C’est un virage dans la saison, la fin de la première trêve internationale qui voit les compétitions européens démarrer quelques jours plus tard. Le PSG, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco joueront en Ligue des Champions. Nice, Lyon et Lille en Ligue Europa, alors que Strasbourg sera en Ligue Europa Conférence.
Avant cela, le PSG doit vite se remettre en ordre de marche contre une belle équipe lensoise (5e), capable de mettre beaucoup de rythme et qui déploie régulièrement un football offensif. On s’attend à de l’intensité et du spectacle, aux Parisiens de trouver les solutions sans Désiré Doué ni Ousmane Dembélé, blessés pendant la trêve. Ce qui vaut pour cette rencontre, mais aussi dans la gestion de la suite.
Lyon, seule autre équipe à 9 points, doit voyager avant de jouer en Europe. Ce sera sur la pelouse d’un Rennes (9e) en quête de stabilité. Attention à cette reprise. Monaco et Lille, 4e et 3e, ont des fortunes bien diverses pour se préparer à l’Europe. Les Monégasques semblent avoir un voyage « abordable » à Auxerre (14e), alors que les Lillois reçoivent un Toulouse 7e et auteur d’un beau début de saison.
L’Olympique de Marseille (10e) a des renforts, entre le mercato et retours de l’infirmerie, avec l’espoir de se mettre en confiance et de bien lancer ce nouveau segment du calendrier contre un Lorient (16e) qui va peut-être vivre une saison compliquée et sort d’une défaite 1-7 face à Lille.
Quant à Strasbourg (6e), il faudra confirmer le bon début de saison face au Havre (11e), une équipe toujours pénible mais qui a des moyens bien moindres. On aura enfin un œil sur le FC Metz, 18e toujours en quête de premiers points.




