
Ligue 1
Ligue 1 – Les clefs de la 8e journée, PSG/Strasbourg en « choc » dont d’autres doivent profiter
Lors de la 8e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affronte Strasbourg au Parc des Princes ce vendredi à 20h45. Un match « choc » pour reprendre la trêve internationale et dont d’autres pourraient bien profiter.
Le classement :
Les matchs :
Le 1er reçoit le 3e, c’est une belle affiche du championnat. D’autant plus avec le potentiel dans le jeu et la création d’occasions. L’ombre au tableau, c’est que l’on est en sortie de trêve internationale juste avant la Ligue des Champions et qu’il pourrait y avoir de la gestion de chaque côté. Mais il y aura bien de la qualité et la volonté de reprendre « fort ».
Entre eux, l’OM sera à l’affût avec la réception du Havre. Les 3 points seront forcément visés par cette équipe en forme avant la trêve. Attention tout de même aux mauvaises surprises. L’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco et Lille seront aussi favoris et doivent profiter du choc en haut du classement. Sauf qu’ils ont un point commun : un mauvais pas avant les matchs en sélection. Monaco continue d’être irrégulier, Lille n’a pas profité pleinement d’un PSG décimé et Lyon a été renversé par Toulouse.
Le TFC devra d’ailleurs confirmer afin de raccrocher l’Europe. Il faut respecter l’adversaire, mais un match contre Metz en grande souffrance doit être gagné pour avoir une vraie ambition.
L’autre grand affrontement dans la course européenne sera d’ailleurs entre Lens et le Paris, qui ont plutôt comme point commun d’avoir fini très fort avant la trêve. Ce sera probablement un beau match à suivre. Celui entre Lorient et Brest ressemble plutôt à un derby pour obtenir un peu de tranquillité dans l’idée d’un maintien.
