Restez connectés avec nous
Blanc : Ibrahimovic "Un des meilleurs que j'ai vus et certainement le meilleur que j'ai entraîné"

Ligue 1

Ligue 1 – Les clefs du match Bordeaux – PSG

         Ce dimanche à 17h, le Paris Saint-Germain se déplace à Chaban Delmas pour y affronter le FC Girondins de Bordeaux. L’occasion pour nos héros de se remettre dans le rythme du championnat avec un déplacement jamais simple malgré la série positive du PSG à Bordeaux. En effet sur les 5 dernières confrontations directes, le résultat est de 5 victoires pour Paris. Néanmoins, Bordeaux ne s’expose pas énormément (sa différence de but est de +1) et les parisiens peuvent être éprouvés physiquement, et évolués avec la tête ailleurs.

Nous vous proposons de vous donnez les clefs du match en quelques points

Côté Bordeaux:

  • Attention, ils restent sur une série de 7 matchs sans défaite.
  • Bordeaux a toujours des objectifs comme le rappelait Lamine Sané en conférence de presse : « Ce match est très important pour l’Europe, pas vraiment pour l’affiche. »
  • Chantôme! On le sait, les anciens parisiens aiment marquer contre leur ancien club… Même si ce n’est pas un attaquant, il a une bonne frappe, et surement des choses à prouve au PSG.
  • J. Plasil, leur chef d’orchestre, capable à tout moment de délivrer un caviar. (attention aux coups de pied arrêtés)
  • La vivacité: avec H. Saivet, D. Rolan, W. Khazri, N. M-Belay entre autres, l’effectif girondin ne manque pas de joueurs capables d’accélérer et de profiter de la fatigue parisienne.

Côté Paris:

  • Mettre la pression sur l’OL et l’OM qui s’affronteront le soir même à 21h, en reprenant la tête de la Ligue 1.
  • Le turnover de L. Blanc : Il paraît difficilement envisageable, voir absurde d’avoir le onze (ou dix) titulaire de mercredi en Ligue des Champions. Si Z. Ibrahimovic n’a pas eu le temps de transpirer, quid des 10 autres? Surtout qu’en plus de la fatigue, certains joueurs dont E. Cavani, doivent faire attention aux cartons pour être du déplacement à Marseille, le dimanche 5 avril.
  • L’efficacité ! Dans le jeu, tout le monde l’a remarqué il y a du mieux, par contre il faudra être plus tueur pour ne pas revivre le scénario du dernier PSG/Caen (entre autres) où Paris menait 2-0 avant de concéder le nul.
  • Les attaquants: Un défenseur qui marque, c’est bien. Mais que ça vienne d’un attaquant (hors penalty cf: Z. Ibrahimovic) c’est mieux.
  • Prouver aux mauvaises langues que la Ligue 1 est importante aussi, que l’équipe de Paris compte gagner les 4 compétitions dans lesquelles elle est encore engagée (Championnat, CDF, CDL, LDC) et que ce ne sera pas pour des dégustations de vin que le PSG se déplace en Gironde!

En espérant de pas avoir en face une défense à 10 comme ça peut être le cas en championnat, et que le PSG ramène 3 points de ce déplacement, pour que le Rêve (Plus Grand) continue, et que les records tombent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1