Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La LFP annonce que des sanctions pourront être plus lourdes et tomberont plus vite

Ligue 1

Ligue 1 – La LFP annonce que des sanctions pourront être plus lourdes et tomberont plus vite

La Ligue de Football Professionnel tente d’améliorer la Ligue 1 et la Ligue 2, afin d’avoir de plus beaux championnats, qu’ils soient plus intéressants à suivre et donc attractifs pour les fans, joueurs et sponsors. En plus de mesures pensées pour améliorer la qualité des pelouses, la LFP a annoncé dans un communiqué de presse que son système de sanctions va changer.

« Jusque-là plafonnées à 1500€ par le Code du Sport, les amendes pour les personnes physiques pourront s’élever jusqu’à 45.000€. Elles concerneront tous les acteurs des clubs et pourront s’appliquer sur les sanctions liées au manquement à l’éthique.

Enfin, pour permettre que les procédures soient plus rapides, le nouveau règlement réduit le délai de convocation de quinze à sept jours, et les délais d’appel de dix à sept jours. »

Avec des amendes plus élevées et des décisions qui tombent plus vite, la LFP veut faire en sorte de forcer tout le monde à être plus respectueux et moins violent. Ce qui est forcément favorable pour une bonne image du championnat, qui sera plus agréable à suivre. On espère avoir plus de beaux gestes et d’actions impressionnantes que de polémiques et mauvais gestes la saison prochaine.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1