Restez connectés avec nous
Aulas : Ben Arfa "bonne chance...à 15 millions d'euros par an l'OL ne pouvait pas s'aligner

Ligue 1

Ligue 1 – L’OL ne peut plus que « rêver » de titre face au PSG

        Depuis hier et la défaite de l’Olympique Lyonnais face à l’OGC Nice, le Paris Saint-Germain est sûr d’être premier du championnat à la fin de la 30e journée de Ligue 1. Un coup au moral de ses concurrents. D’ailleurs, les deux lyonnais interrogés après le match n’ont pas osé parler de course au titre.

Maxime Gonalons, milieu de terrain de l’OL, en zone mixte – « C’était un après-midi pourri. Le titre n’est pas perdu mais le titre ce sont les médias qui en ont souvent parlé. On peut en rêver mais le PSG est très fort en 2015. Monaco revient bien, Marseille aussi. Cela va être une lutte après pour la Ligue des Champions. Nous n’avons pas beaucoup de marge pour atteindre les objectifs. Nous ne devons absolument pas lâcher. C’est ce que nous nous sommes dit à la fin du match même si ça fait mal de perdre sur son terrain. Il faut rester positif.« 

Jean-Michel Aulas, président de l’OL, sur Canal+ – « Oui effectivement, c’est un tournant comme tous les matchs. C’est un tournant, si Canal le dit c’est sûrement vrai. Ce n’est pas parce qu’on perd ce soir qu’on perd tout espoir d’être sur le podium. Alors on va continuer de jouer pour être sur le podium. Mais rien n’est joué. Le concurrent direct c’est plutôt Marseille pour le podium. Le Paris Saint-Germain, je le dis depuis le début, est très au-dessus. »

      Il y a encore quelques jours, l’OL était presque annoncé comme favori et les lyonnais eux-même, par l’intermédiaire de C. Jallet notamment, avouaient commencer à penser au titre en Ligue 1. Mais cette défaite, après avoir joué à 11 contre 10 pendant 45 minutes, fait mal aux esprits. Surtout que le PSG a souffert un peu en fin de match vendredi, mais c’est imposé, mettant fin au cauchemar du début de saison où les parisiens se faisaient toujours rattraper en fin de match. Mais tout va très vite dans le football. Et quelques mauvais résultats du PSG en avril pourrait changer à nouveau la donne. Espérons que cela n’arrive pas. Ce qui est bien possible, vu le niveau de jeu affiché récemment par des parisiens bien supérieurs à la Ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1