Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Mandanda élu joueur du mois de septembre devant Neymar et Malcom

Ligue 1

Ligue 1 – Mandanda élu joueur du mois de septembre devant Neymar et Malcom

En finale de l’élection du meilleur joueur de Ligue 1 sur le mois de septembre organisée par l’UNFP, Neymar était opposé à Steve Mandanda (gardien de 32 ans de l’Olympique de Marseille) et Malcom (attaquant de 20 ans des Girondins de Bordeaux). L’attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain a terminé à la 2e place d’un podium dominé par le portier marseillais.

Mandanda termine avec 47% des votes, Neymar 37 et Malcom est donc loin derrière avec 16%. Des nombres qui peuvent surprendre, puisque le Brésilien affiche de très belles statistiques en septembre (affichées en-dessous). Comme cette élection se base sur les votes des joueurs, on peut penser que les Marseillais ont été un peu plus actifs pour aider Mandanda alors que les Parisiens peuvent penser que leur Brésilien « gagnera de toute façon ».

En tout cas, après 2 nominations, Neymar n’a toujours pas été élu (il a été battu par Falcao en août). Certainement que l’attaquant parisien finira par remporter le trophée, mais sans doute pas en octobre puisque le PSG a été plutôt décevant et Neymar avec.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1