Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Mediapro est désormais à 350 millions d'euros d'impayés
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Mediapro est désormais à 350 millions d’euros d’impayés

Depuis de nombreuses semaines, le football français vit une situation particulière et inquiétante puisque Mediapro, diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a demandé une renégociation des droits TV pour la saison 2020-2021 et a arrêté de payer en attendant. En attendant une vraie solution, la LFP explore notamment l’idée un accord avec un autre diffuseur. Mais la discussion continue, sauf qu’il n’y a pas de paiement tant que ce n’est pas réglé. L’AFP fait ainsi savoir que Mediapro n’a pas payé non plus en décembre, de quoi arriver à un total important d’impayés.

« La Ligue n’a pas reçu ce troisième versement de la saison attendu avant le 5 décembre de la part du groupe catalan à capitaux chinois, actuellement en négociations en vue de réduire le montant de son contrat de cette saison, selon une source proche des instances du football interrogée par l’AFP. Selon cette même source, les autres diffuseurs (Canal +, Free) de la Ligue 1 ont eux bien honoré leurs échéances.

« Mediapro s’estime non redevable de cette échéance. »

Selon deux sources ayant connaissance du dossier et requis l’anonymat, Mediapro s’estime non redevable de cette échéance du 5 décembre tant que le processus de conciliation avec la Ligue, ouvert depuis le 19 octobre auprès du tribunal de commerce de Nanterre, est en cours. La Ligue, qui refuse depuis plusieurs semaines de répondre à toute sollicitation sur le sujet, se retrouve donc avec près de 350 millions d’euros d’impayés en deux mois de la part de son diffuseur principal. »

Il n’y a rien de très surprenant à ce que Mediapro reste sur sa position, puisqu’il n’y a pas d’évolution vers un accord. Mais c’est un vrai problème pour le football français et cela pourrait mener à une fin de collaboration. En tout cas, il ne sera pas possible de faire toute la saison ainsi. Il va être temps de voir les différentes parties se rapprocher, ou définitivement se quitter. Espérons que cela sera réglé prochainement. C’est important pour le football français.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG