Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Moutinho Paris est moins fort J’attends de voir...mais je crois en nos chances

Adversaires

Ligue 1 – Moutinho « Paris est moins fort ? J’attends de voir…mais je crois en nos chances »

Le Paris Saint-Germain est sans cesse décrié depuis l’arrivée d’Unai Emery aux commandes de l’équipe. Qu’il gagne ou qu’il perde, le club francilien n’inspire que défiance et scepticisme pour la plupart des observateurs du football. Dans les colonnes du Parisien, Joao Moutinho tient un discours plus mesuré à l’égard du PSG :

« Nos adversaires sont connus : le PSG, Lyon et Nice. Ce sera serré jusqu’au bout. Mais si nous continuons avec cette même mentalité, nous aurons la possibilité de remporter la Ligue 1. Paris est moins fort ? J’attends de voir. Disons que, pour l’instant, les Parisiens n’ont pas les mêmes résultats que les années précédentes. Mais si je crois en nos chances, c’est surtout parce que nous avons un meilleur groupe, plus expérimenté que les saisons passées. »

Certes le PSG est légèrement en retard sur ses temps de parcours habituel et a déjà connu la défaite à deux reprises cette saison (contre Toulouse et Monaco), mais il ne faut pas négliger le mental de cette équipe. L’équipe d’Emery est composé de compétiteurs à l’orgueil exacerbé. Alors oui Paris paraît moins fort que l’année dernière, mais la Ligue 1 est son jardin et la phase aller du championnat n’est pas encore terminée. Le PSG ne compte pas abandonner son titre et a su réagir. Les Parisiens sont actuellement sur 3 victoires consécutives sur la scène nationale et ce sans prendre le moindre but (0-1 à Lille, puise 4-0 et 2-0 contre Rennes et Nantes). Le but étant de prendre au plus vite la première place et la garder.

On peut néanmoins se réjouir de voir que l’intérêt de la compétition domestique est rehaussé. Avec les ambitions affirmées de Monaco, le vent de fraîcheur niçois (qu’il faudra confirmer sur la durée) et la possible remontée lyonnaise, on assiste à un championnat plus intéressant. Clairement si le PSG veut conserver son titre de champion de France, il devra batailler ferme.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires