Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Nasser Al-Khelaïfi élu au conseil d'administation de la LFP, Domenech président

Ligue 1

Ligue 1 – Nasser Al-Khelaïfi élu au conseil d’administation de la LFP, Domenech président

Ce matin, les différents dirigeants et personnalités du football français ont enfin réussi à se mettre d’accord pour l’élection d’un Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel. Sans surprise, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, en fait partie. Plus surprenant par contre, Raymon Domenech a été choisi comme président par le CA. Il faut maintenant confirmation de l’assemblée générale de la prise du poste par l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France. C’est qu’affirme L’Equipe:

« Pas de surprise dans les 24 membres élus : Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Michel Aulas, Vadim Vasilyev, Jean-Pierre Rivère, Bertrand Desplat, René Ruello, Jean-François Fortin, Laurent Nicollin, Alain Orsoni, Claude Michy, Bernard Caïazzo, Guy Cotret, Jean-Michel Roussier, Vincent Labrune, Nathalie Boy de La Tour, Alain Guérini, Philippe Piat, Sylvain Kastendeuch, Raymond Domenech, Pierre Repellini, Olivier Lamarre, Eric Rolland, Patrick Razurel et Michel Denisot. Parmi les membres indépendants, Guillaume Kuperfils est le seul à ne pas avoir de siège.

Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France et membre du collège des entraîneurs de l’institution, a été désigné vendredi matin président de la Ligue par le conseil d’administration. Ce choix doit être maintenant validé par l’assemblée générale »

C’est bien de voir qu’un accord a enfin été trouvé et que la LFP va pouvoir avancer. C’est important pour le football français que les dirigeants soient capables de discuter pour trouver des moyens de faire progresser le championnat. Clairement, il y a des points sur lesquels il y a mieux à faire.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1