Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Nicollin Aulas si tu critiques le PSG, tu vas jusqu’au bout et tu critiques aussi Monaco

Adversaires

Ligue 1 – Nicollin « Aulas ? Si tu critiques le PSG, tu vas jusqu’au bout et tu critiques aussi Monaco »

On connaissait Louis Nicollin pour son franc-parler, une voix qui détonnait dans le milieu très formaté du football. Son fils Laurent, Président du Montpellier Hérault Spot Club suite au décès de son père, semble avoir hérité de son tempérament et sa liberté d’expression. Avec un ton un peu plus soutenu. Il est revenu pour le magazine L’Equipe sur le recrutement parisien et notamment les critiques de Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais et tribun démagogique à ses heures perdues.

« Il attaque un pays qui détient un club, il dénonce une inégalité, mais si tu critiques le PSG, tu vas jusqu’au bout et tu critiques aussi Monaco. C’est facile de taper sur Paris mais eux, au moins, ils payent leurs impôts en France. Personnellement, je trouve ça super ce que fait le PSG. Après, si Aulas est aussi critique, il doit avoir ses raisons. Je note juste que dans notre combat contre Monaco, il n’était pas avec nous. »

Nicollin 1 – Aulas 0. Laurent Nicollin montre ici que JM Aulas se trompe de combat ou au moins se contente de taper que sur Paris. Le PSG paye énormément de taxes en France, bien plus que Monaco qui a un arrangement avec la FFF pour compenser la différence de taxe entre la Principauté et les autres clubs de Ligue 1 soumis au système français. Quant aux raisons d’Aulas, on peut facilement penser que l’idée de ne plus pouvoir accrocher les trois premières places aussi facilement qu’avant peut le perturber. Allez Jean-Michel, tout le monde ne peut pas être Leicester.

Nasser Al-Khelaïfi a toujours entretenu de très bons rapports avec Louis Nicollin et il semble que cela ne soit pas près de changer avec le fils.

Moi, je dis : « Merci Paris. »’

« C’est vraiment fabuleux ce qu’ils font. Alors, ils le font d’abord pour eux, pour gagner la C1, pour redevenir champions, mais il faut être honnête, tout le monde va en profiter, l’OL y compris. Ça va booster les droits TV, l’intérêt de la L1 à l’étranger. On ne peut pas réclamer une L1 de haut niveau sans stars. Là, on a l’un des trois meilleurs joueurs du monde. Moi, je dis : « Merci Paris. »

Nicollin 2 – Aulas 0. Encore une fois, le nouveau président du MHSC fait preuve d’une grande honnêteté qui fera plaisir à tous les supporters du club francilien. Plutôt que de se poser en victime du système, dont Paris et QSI ne sont absolument pas à l’origine, Laurent Nicollin voit le verre à moitié plein et a l’intelligence de voir ce qu’il peut gagner grâce au recrutement certes pharaonique du PSG.

Et merci d’avoir fait en sorte que Mbappé n’aille pas à l’étranger tout de suite’

 « Et merci d’avoir fait en sorte que Mbappé n’aille pas à l’étranger tout de suite. Le fair-play financier ? Ce n’est pas à moi de dire s’ils sont dans les clous. Chacun fait avec les moyens qu’il a. Quand l’OL achète un joueur 20 ou 30 M€, moi, je ne peux pas. À lui d’être plus malin, comme Monaco qui est allé chercher Mbappé en région parisienne. Il faut aussi se regarder dans un miroir. »

Et un, et deux, et trois – Zéro. D’habitude, Aulas se plaint que le PSG n’achète qu’à ‘étranger. Aujourd’hui il se plaint car Paris achète un joueur français de Ligue 1 trop cher. On aura compris qu’il est plus facile de taper sur les autres que de se regarder dans une glace et balayer devant sa propre porte. Quant l’OL avait le plus gros portefeuille de Ligue 1, cela ne semblait pas beaucoup le déranger.

Paris était l’excuse toute faite déjà de Bartomeu, qui pour cacher son incompétence soulevée par Neymar, avait fait de Paris le Grand Méchant de l’histoire du transfert du brésilien. Plutôt que de se réjouir de l’arrivée et de la conservation dans notre championnat de grands joueurs et espoirs, certains préfèrent voir le verre à moitié vide et s’apitoyer sur leur sort et accusant les autres.

Paris est devenue la vitrine du foot français qui paye et surpaye souvent les joueurs nécessaires à l’obtention du rêve des Qataris, soulever la Coupe aux Grandes Oreilles. Aux autres clubs d’être malins pour compenser le manque économique en faisant éclore des jeunes talents qui par leur envie, amèneront leur club le plus haut possible.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires