Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Nkoulou: le PSG est "hors-série, largement au-dessus...on vise en priorité la 2e place"

Adversaires

Ligue 1 – Nkoulou: le PSG est « hors-série, largement au-dessus…on vise en priorité la 2e place »

Recruté cet été par l’Olympique Lyonnais, le défenseur Nicolas Nkoulou (26 ans) s’est montré assez réaliste dans une interview accordée au Progrès. Alors que l’on peut voir parfois ses coéquipiers espérer finir devant le Paris Saint-Germain en Ligue 1, l’ancien marseillais avoue simplement la supériorité parisienne.

« Il est hors-série, largement au-dessus. C’est Paris, c’est plus fort. S’il joue à son niveau, rien ne pourra lui arriver. C’est frustrant, bien sûr, de se battre derrière lui, mais en même temps, c’est un challenge important car il y a beaucoup d’équipes concernées. Il faut prendre du plaisir, rester concentré, et s’imposer. On vise en priorité la deuxième place. »

Certains évoqueront peut-être un manque d’ambition, mais il faut avouer qu’il y a du bon sens dans ces propos (tenus avant la défaite contre Dijon hier). L’OL a un bel effectif et devrait finir la saison sur le podium. Peut-être même une 3e année consécutive à la 2e place. Mais le titre ne semble pas atteignable face au PSG.

Notamment à cause de la largeur de l’effectif. Quand la Ligue des Champions va arriver, que les coupes vont commencer à prendre des forces dans la semaine, il sera important de pouvoir tourner. Ce que Paris peut normalement faire en France sans perdre trop de points. On a pu voir les saisons dernières que c’est moins vrai pour ses « concurrents » en Ligue 1. Et ils n’ont pas spécialement agrandi leur effectif.

Et maintenant que les Lyonnais ont perdu leur premier match de la saison (hier face à Dijon, 4-2), le PSG peut prendre seul la première place du championnat en gagnant à Monaco ce soir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires