Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 26ème journée pour le PSG : turnover et batailles européennes

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 26ème journée pour le PSG : turnover et batailles européennes

Après les 8es de finale de la Coupe de France, vient la 26ème journĂ©e de Ligue 1. Ce weekend, de nombreuses Ă©quipes du haut du classement s’affrontent et espèrent se rapprocher de la qualification pour les compĂ©titions europĂ©ennes.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Ligue 1 – Présentation de la 26ème journée pour le PSG : turnover et batailles européennes

Petite prĂ©sentation des matchs les plus intĂ©ressants d’un point de vue parisien (et subjectif):

Vendredi 12 février 2016

  • 20:30 Stade Rennais FC / Angers SCO
    Depuis le dĂ©but de la phase retour, le SCO d’Angers (5e, 37 pt) n’a rĂ©cupĂ©rĂ© que 6 points. Il est temps pour eux de se relancer s’ils ne veulent pas plonger au classement. Le dĂ©placement Ă  Rennes (9e, 35 pt) peut ĂŞtre une bonne occasion puisque ces derniers ne sont pas Ă©tincelants depuis 3 semaines avec 2 dĂ©faites et 1 nul.

Samedi 13 février 2016

  • 17:00 Paris Saint-Germain / LOSC
    Dernier match avant la rencontre de Ligue des Champions face Ă  Chelsea, l’objectif est clairement de ne pas avoir de blessĂ© et il devrait y avoir un important turnover. Cependant une victoire resterait le meilleur moyen de prĂ©parer le match contre Chelsea. Les Lillois (15e, 30 pt) espèrent sĂ»rement que les tĂŞtes parisiennes soient ailleurs.

Dimanche 14 février 2016

  • 14:00 Olympique Lyonnais / SM Caen
    Après la dĂ©faite contre le PSG en Coupe de France (3-0), les Lyonnais (6e, 36 pt) n’ont plus que le championnat Ă  jouer et ils comptent bien revenir sur le podium. Cela passe par une victoire contre le SM de Caen (8e, 36 pt) qui reste sur 2 dĂ©faites consĂ©cutives.
  • 17:00 AS Saint-Etienne / AS Monaco
    L’ASSE (4e, 39 pt) a l’occasion de revenir Ă  seulement 3 points de la 2e place, actuellement occupĂ© par l’ASM (2e, 45 pt). La performance des deux Ă©quipes ne fut pas extraordinaire en Coupe de France: l’ASSE s’est imposĂ© Ă  Troyes 1-2, mais seulement après prolongation; pendant que l’ASM s’inclinait contre Sochaux. L’ASSE a en plus un match d’Europa League contre le FC Bâle Ă  prĂ©parer, difficile de s’attendre Ă  un match flamboyant malgrĂ© son enjeu important.
  • 21:00 OGC Nice / Olympique de Marseille
    Les Niçois (3e, 39 pt) n’avaient pas de match de Coupe de France en semaine et se concentrent sur le championnat. Les Marseillais (10e, 34 pt) quant Ă  eux sont parvenu Ă  dĂ©faire la vaillante Ă©quipe de TrĂ©lissac FC (0-2) jeudi dernier, et comptent sĂ»rement sur le retour de Lassana Diarra pour remonter au classement de Ligue 1.

Rappel du classement avant cette journée :

Ligue 1 – Présentation de la 26ème journée pour le PSG : turnover et batailles européennes

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1