Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 31e journée pour le PSG : Paris et Monaco attendront

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 31e journée pour le PSG : Paris et Monaco attendront

La 31e journée de Ligue 1 sera très étalée à cause de la finale de la Coupe de la Ligue opposant le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco ce samedi. Le PSG affrontera le FC Metz le 18 avril alors que les Monégasques, toujours en lice en Ligue des Champions, joueront au plus tôt une semaine plus tard. Seul l’OGC Nice joue ce weekend parmi les équipes prétendantes au titre.

Programme de la journée avec les diffuseurs :
Ligue 1 – Présentation de la 31e journée pour le PSG : Paris et Monaco attendront

Présentation des matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Dimanche 2 avril

  • 15:00 Stade Rennais FC (8e, 39 pts) / Olympique Lyonnais (4e, 50 pts)
    Les Rennais sont les champions de l’indécision avec 12 nuls cette saison dont 8 lors des 10 derniers matchs de Ligue 1 ce qui leur permet tout de même d’être dans la partie haute du classement. Le dernier date du 18 mars avec un 0-0 contre Toulouse. À l’opposé, l’OL est l’équipe avec le moins de matchs nuls cette saison : seulement 2 en Ligue 1. Les Lyonnais se sont inclinés 2-1 au Parc des Princes avant la trêve et doivent maintenant reprendre leur marche en avant pour éviter de perdre leur 4e place au profit des Marseillais (4 points derrière).
  • 21:00 OGC Nice (3e, 64 pts) / Girondins de Bordeaux (6e, 46 pts)
    Les Girondins ont pu passer une trêve agréable après leur victoire 5-1 contre Montpellier, mais le retour risque d’être plus difficile alors que Nice ne s’est toujours pas incliné à domicile. De plus, Bordeaux doit préparer son quart de finale de Coupe de France contre Angers (mercredi, 18:30). Les Niçois, qui n’ont plus que la Ligue 1 à jouer, doivent impérativement prendre les 3 points après 2 matchs nuls qui ont permis au PSG et l’ASM de les semer un peu.

Mardi 18 avril

  • 18:30 FC Metz (13e, 35 pts) / Paris Saint-Germain (2e, 68 pts)
    Le PSG jouera 16 jours plus tard, juste avant les quart de finale retour de la Ligue des Champions. Ce match se retrouve donc entre la 33e (contre Angers) et 34e (contre Montpellier) journée de Ligue 1. Le PSG devrait avoir l’occasion de rattraper temporairement l’ASM sur ce match.

Reporté

  • TBD AS Monaco (1e, 71 pts) / AS Saint-Etienne (7e, 44 pts)
    L’ASM joue la semaine prochaine contre Lille en Coupe de France, puis contre le Borussia Dortmund les 2 semaines suivantes. Ce match ne pourra donc avoir lieu que le 26 avril au plus tôt. Au plus tard? Si l’ASM passe les quarts dans ces 2 compétition, ça sera le 17 mai, soit entre la 37e et 38e journée.

Rappel du classement avant cette journée :
Ligue 1 – Présentation de la 31e journée pour le PSG : Paris et Monaco attendront

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1