Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 33e journée : le PSG au-dessus d'une lutte intense

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 33e journée : le PSG au-dessus d’une lutte intense

Pour la 33e journée de Ligue 1, pendant que le Paris Saint-Germain se préparera pour son déplacement à Manchester, la lutte pour le podium continue des plus belles avec notamment un duel entre l’OGC Nice et le Stade Rennais FC.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Ligue 1 – Présentation de la 33e journée : le PSG au-dessus d'une lutte intense

Petite présentation des matchs les plus intéressants d’un point de vue parisien (et subjectif):

Vendredi 8 avril 2016

  • 20:30 Montpellier Hérault SC (16e, 37 pts) / Olympique Lyonnais (3e, 52 pts)
    Les Montpelliérains n’ont plus gagné depuis le 27 février et la peur d’une relégation est sûrement encore présente. Un exploit contre l’OL permettre de finir la saison plus sereinement, mais les Lyonnais ne voudront pas laisser passer la chance de prendre la 2e place de Ligue 1, au moins temporairement. Les Lyonnais restent sur 4 victoires et 1 nul.

Samedi 9 avril 2016

  • 17:00 EA Guingamp (15e, 39 pts) / Paris Saint-Germain (1er, 80 pts)
    Ce match au milieu des quart de finale de Ligue des champions n’est pas facile à préparer tant l’enjeu est faible (voire inexistant) comparé au match de mardi. Il est cependant important de reprendre confiance avec une belle victoire afin d’effacer les doutes dus à la prestation moyenne du PSG de mercredi. Les Guingampais ont eu une semaine pour préparer ce match après leur nul 2-2 (à domicile également) contre le MHSC.
  • 20:00 AS Saint-Etienne (6e, 48 pts) / ESTAC Troyes (20e, 14 pts)
    Si l’ASSE veut finir sur le podium, elle n’a pas le droit à l’erreur sur ce match contre des Troyens déjà officiellement en Ligue 1. Avec 2 victoires consécutives, 5 buts marqués, 0 encaissés, tous les voyants sont au vert pour les Stéphanois.

Dimanche 10 avril 2016

  • 14:00 LOSC (7e, 46 pts) / AS Monaco (2e, 55 pts)
    L’ASM, outre sa victoire face au PSG, n’est pas brillant dernièrement avec 6 points pris en 5 matchs, avec une défaite contre les Bordelais la semaine dernière. Cela permet au peloton de remonter doucement, et parmi les concurrent surprises pourrait se trouver le LOSC. En effet les Lillois sont sur une série de 4 victoires et peuvent au moins espérer décrocher une place européenne.
  • 17:00 OGC Nice (5e, 50 pts) / Stade Rennais FC (4e, 51 pts)
    La défaite nicoise contre le PSG lors de la 32e journée a permis aux Rennais de repasser devant. L’OGC Nice aura sûrement à cœur de corriger cela à domicile mais Rennes a pris 13 points sur les 5 derniers matchs avec une attaque en pleine forme (16 buts en 5 matchs).
  • 21:00 Olympique de Marseille (13e, 39 pts) / Girondins de Bordeaux (12e, 42 pts)
    L’OM est en crise, l’idée d’un licenciement de Michel est dans l’air, et le Vélodrome n’a pas vu de victoire en Ligue 1 depuis le 13 septembre. En face des Marseillais, des Bordelais qui viennent de s’imposer à Monaco mais qui avant cela restaient sur 5 matchs sans victoire. Un match qui peut rapidement devenir intéressant.

Rappel du classement avant cette journée :

Ligue 1 – Présentation de la 33e journée : le PSG au-dessus d'une lutte intense

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1