Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 8e journée pour le PSG objectif podium

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 8e journée pour le PSG : objectif podium

La 8e journée de Ligue 1 clôturera un mois de septembre intense avec la reprise des compétitions européennes qui concernent 5 équipes français. Le Paris Saint-Germain est le seul représentant de la France qui s’est imposé cette semaine, l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice se sont inclinés, l’AS Monaco et l’AS Saint-Etienne ont tout 2 arraché le nul en fin de match.

Programme de la journée avec les diffuseurs :
diffuseurs_l1_j8

Vendredi 30 septembre

20:45 Rennes (11e, 10 pts) / Guingamp (8e, 11 pts)
Le vainqueur de ce derby breton pourrait repasser devant le PSG, temporairement on espère. Les 2 équipes restent sur une défaite.

Samedi 1er octobre

17:00 Paris Saint Germain (4e, 13 pts) / Bordeaux (5e, 13 pts)
Les Girondins ont autant de points que le PSG et ont même infligé à l’OL sa première défaite à domicile dans le nouveau stade. Ils restent sur un match nul à domicile, mais n’ont pas eu de match européen en cours de semaine. Cela peut être compliqué pour le PSG qui revient de Bulgarie, mais il faut s’imposer pour avoir une chance d’être sur le podium pendant la trêve d’octobre et faire oublier les doutes récents.

20:00 Dijon (14e, 7 pts) / Montpellier (16e, 6 pts)
Un match sans grande influence sur le PSG entre 2 équipes qui devraient se battre pour le maintien.

20:00 Nantes (18e, 5 pts) / SC Bastia (10e, 10 pts)
Les Corses ne sont qu’à 3 point du PSG et pourrait venir se mêler au haut du tableau en s’imposant face à des Nantais perdus en ce début de saison.

20:00 Caen (15e, 7 pts) / Toulouse (3e, 14 pts)
Si les Toulousains s’imposent une nouvelle fois, ils seront assurer de finir devant le PSG pour cette trêve… en effet, le TFC est devant le PSG depuis la semaine dernière, et une 3e victoire consécutive face au PSG (2-0). Et celle-ci pourrait bien continuer face à Caen qui reste sur 4 matchs sans victoire.

20:00 Metz (6e, 13 pts) / Monaco (2e, 16 pts)
Les Messins ont eu une période de moins bien mais se sont relancés avec une victoire à Montpellier. L’ASM semble un peu moins souverain qu’en début de saison avec une petite victoire contre Angers et un match nul arraché dans les dernières minutes face au Bayer Leverkusen, qui avait largement dominé la rencontre. Une défaite des Monégasques permettrait au PSG de finir sur le podium.

20:00 Lille (20e, 4 pts) / Nancy (19e, 5 pts)
Un match bien loin des préoccupations du PSG, si ce n’est que Nancy sera l’adversaire du PSG au retour de la trêve.

Dimanche 2 octobre

15:00 Angers (12e, 9 pts) / Marseille (13e, 8 pts)
Un match de milieu de classement, dont le plus grand intérêt pour les Parisiens sera de voir l’état de l’OM à 20 jours du Classico.

17:00 Nice (1er, 17 pts) / Lorient (17e, 6 pts)
L’actuel leader de la Ligue 1, l’OGC Nice, a pris une claque en Russie en s’inclinant 5-2 face à Krasnodar. Leur réaction, face à des Lorientais qui viennent de s’imposer 1-0 contre Lyon, est attendue mais peut être difficile suite à un long voyage. À noter que Nice d’être devant le PSG à la fin de ce match, avec 4 points d’avance actuellement.

20:45 Lyon (9e, 10 pts) / Saint-Etienne (7e, 12 pts)
Un derby du Rhône qui s’annonce intéressant avec les 2 équipes à juste 2 points d’écart. Les Lyonnais auront à cœur de se rattraper de leurs défaites 1-0 à Lorient (Ligue 1) et Séville (Ligue des Champions), alors que Saint-Etienne peut être en confiance après avoir, encore, arraché un nul dans les arrêts de jeu face à Anderlecht.

Rappel du classement avant cette journée :
l1_j7_classement

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1