Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 20e journée : déplacement compliqué à Lyon pour le PSG

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 20e journée : déplacement compliqué à Lyon pour le PSG

Lors de la 20e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (1er, 46 pts) affrontera l’Olympique Lyonnais (13e , 14 pts) pour une affiche importante de la Ligue 1 même si l’OL ne fait pas une bonne saison. Retrouvez ici le programme des matchs (avec diffusion), le classement et les points importants.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 20e journée : déplacement compliqué à Lyon pour le PSG

Le match du PSG :

Lyon (13e, 24 pts) / PSG (1er, 46 pts) : Les Parisiens reprennent la Ligue 1 en 2022 avec un déplacement compliqué à Lyon. Même si l’OL ne fait pas sa meilleure saison , il sort souvent un match référence contre Paris. Comme le PSG n’est pas rassurant dans le jeu, en dépit des résultats, et qu’il y a de nombreux absents, on pourrait envisager de ne pas placer les Parisiens en favoris, d’autant plus que l’OL n’a pas joué en Coupe de France après son élimination sur tapis vert.

Les matchs du haut de classement :

Il y a 4 équipes qui peuvent finir sur le podium avec le PSG après cette journée et les matchs ci-dessous :

  • Brest (12e, 25 pts) / Nice (2e, 33 pts) : Les Niçois ne brillent pas mais enchaînent les bons résultats depuis leur victoire contre Rennes Ils se sont notamment qualifié en Coupe de France sans jouer les 16e de finale à cause du forfait du Paris FC et de l’OL suite aux incidents entre supporters. En face Brest reste sur un joli match contre Bordeaux en Coupe de France avec une victoire 3-0, et surtout 27 tirs dont 13 cadrés.
  • Bordeaux (17e, 17 pts) / Marseille (3e, 33 pts) : ces Bordelais dominés par Brest en Coupe de France devront se racheter à domicile contre l’OM qui a des résultats irréguliers cette saison, notamment un nul 1-1 contre Reims entre les 2 victoires en Coupe de France.
  • Lens (9e, 27 pts) / Rennes (4e, 31 pts) : les Lensois continuent leur descente au classement et n’arrivent plus à gagner en Ligue 1 depuis le 5 novembre. Mais Lens vient de réussir à renverser Lille en Coupe de France après avoir été mené 0-2. Ca peut lancer une nouvelle dynamique à l’inverse des Rennais qui ont perdu contre Nancy dimanche dernier.
  • Montpellier (5e, 31 pts) / Troyes (15e, 17 pts) : avec 4 victoires de rang, les Montpelliérains continuent leur ascension alors qu’aucune autre équipe ne fait une aussi bonne série. Le MHSC est maintenant à 2 points de la 2e place et il est difficile d’imaginer Troyes mettre fin à une série de 6 victoires toutes compétitions confondues.

En Europe :

Le PSG et le LOSC sortent tous les deux de leur poule de Ligue des Champions, avec deux gros adversaires en 8e de finale : le Real Madrid pour le PSG et Chelsea pour Lille. En Ligue Europa, Lyon et Monaco ont brillé et sortent 1er de leur poule et n’auront donc pas à jouer les 16e de finales (nouveauté cette saison avec la Ligue Europa Conférence) alors que l’OM est éliminé avec une 3e place et se retrouve à jouer les barrages de la Ligue Europa Conférence contre le Karabagh FC. Rennes, déjà en Ligue Europa Conference, est 1er de son groupe sans avoir joué son 6e match face à Tottenham, annulé par l’UEFA (victoire rennaise sur tapis vert qui élimine les Spurs) et arrivera directement en 8e.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 20e journée : déplacement compliqué à Lyon pour le PSG

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1