Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 22e journée : le PSG doit confirmer contre Reims

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 22e journée : le PSG doit confirmer contre Reims

Lors de la 22e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain reçoit le Stade de Reims pour confirmer ses progrès dans le jeu. Derrière, l’OGC Nice a une belle chance de conforter sa 2e place devant l’Olympique de Marseille qui se déplace à Lens.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 22e journée : le PSG doit confirmer contre Reims

Le match du PSG :

Paris (1er, 50 pts) / Reims (14e, 24 pts) – dimanche 20:45 : le PSG doit confirmer le mieux qu’on a aperçu contre Brest la semaine dernière. Même s’il y a de toute façon une belle avance au classement, il faut profiter de l’espacement entre les matchs pour enfin progresser tactiquement. Les Rémois sont a priori abordables même avec certaines expérimentations alors qu’ils restent sur 2 nuls et une défaite contre Metz. Attention tout de même, l’un des nuls est un 1-1 contre Marseille au Vélodrome.

Les matchs du haut de classement :

Lens (7e, 33 pts) / Marseille (3e, 37 pts) – samedi 21:00 : l’OM ne parvient plus à enchaîner les victoires mais n’a pas perdu non plus depuis 4 matchs. Un déplacement à Lens n’est jamais évident d’autant plus que les Lensois se sont bien relancés contre Rennes puis Saint-Etienne.

Metz (16e, 19 pts) / Nice (2e, 39 pts) – dimanche 13:00 : avec 4 victoires consécutives, les Niçois ont la meilleure série en cours du championnat. Metz est plus en difficulté et frôle la zone de relégation, même s’il reste sur une petit victoire contre Reims.

Bordeaux (19e, 17 pts) / Strasbourg (4e, 35 pts) – dimanche 15:00 : en s’imposant en cours de semaine pour son match de retard contre Clermont, Strasbourg est bien remonté au classement fort de 3 victoires de rang. À l’opposé, Bordeaux reste sur 3 défaites dont la dernière est un 6-0 infligé par Rennes.

Clermont (17e, 18 pts) / Rennes (5e, 34 pts) – dimanche 15:00 : après leur 6-0 contre Bordeaux qui met fin à une série de 3 défaites, les Rennais affrontent Clermont et sont logiquement favoris contre le 17e de Ligue 1 qui restent sur 4 matchs de Ligue 1 sans marquer.

Mentions spéciales :

Lyon (11e, 28 pts) / Saint-Etienne (20e, 12 pts) – vendredi 21:00 : le derby n’a que peu d’intérêt au classement mais ca reste un match emblématique de la Ligue 1. Une victoire stéphanoise permettrait peut-être aux Verts de se relancer alors qu’ils ont 5 points de retard sur le 19e.

En Europe :

Le PSG et le LOSC sortent tous les deux de leur poule de Ligue des Champions, avec deux gros adversaires en 8e de finale : le Real Madrid pour le PSG et Chelsea pour Lille. En Ligue Europa, Lyon et Monaco ont brillé et sortent 1er de leur poule et n’auront donc pas à jouer les 16es de finale (nouveauté cette saison avec la Ligue Europa Conférence) alors que l’OM est éliminé avec une 3e place et se retrouve à jouer les barrages de la Ligue Europa Conférence contre le Karabagh FC. Rennes, déjà en Ligue Europa Conference, est 1er de son groupe sans avoir joué son 6e match face à Tottenham, annulé par l’UEFA (victoire rennaise sur tapis vert qui élimine les Spurs) et arrivera directement en 8e.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 22e journée : le PSG doit confirmer contre Reims

L’entraînement du PSG avec Messi avant Reims :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1